Ejection de clé USB.

Résolu/Fermé
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 19 août 2010 à 20:15
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 19 août 2010 à 22:13
Bonjour,




Je viens de me procurer un nouvel ordinateur, je remarque que lorsque je souhaite retirer ma clé USB (avec lampe témoin de fonctionnement) par l'intermédiare de l'icône de la barre de notification, la lampe témoin ne s'éteint pas lorsque Windows me dit que je peux retirer le périphérique en toute sécurité, lorsque je retire la clé le son spécifique de déconnection de périphérique se fait entendre. Normalement je pense Windows ferme l'alimentation du port en question (= la lampe s"éteint) et le son de déconnection de périphérique ne se fait donc pas entendre. Mon nouvel ordinateur est il défectueux sur ce point? Y a t'il une solution pour remédier à ce problème?

Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bernard FÈVRE.
A voir également:

2 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 août 2010 à 20:28
Non, ce n'est pas exactement qu'il coupe l'électricité: c'est qu'il interrompt et/ou termine les transferts de données du périphérique à l'ordinateur. C'est ce qu'on appelle l'écriture décalée.
Donc ta diode de mise sous tension n'a rien d'inquiétant. D'autant plus de que sur 90% des clés, ce bouton n'est pas nécessaire:

Quand tu branches ta clé, fais Ordinateur, clic droit sur ta clé, propriétés, matériel, sélectionne ta clé et clique sur propriétés, stratégie. Et tu va voir que tu n'a pas besoin de cliquer sur "enlever le périphérique".
2
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
19 août 2010 à 21:09
Merci, je suis rassuré,

J'ai bien vu dans l'onglet stratégie qu'il est inutile de cliqer sur ''enlever le périphérique'' c'est bien la première fois que je vais dans cette fenêtre de renseignements et je crois que bien d'autres me sont totalement inconues.

Bien à vous,
Bernard FÈVRE.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 août 2010 à 22:13
Après plusieurs années de Windows, j'en apprends encore... :)

De rien, en tout cas, à la prochaine ;)
0