Créer une image de CD

Fermé
Mat - 21 déc. 2002 à 16:47
 Cyrus - 21 déc. 2002 à 19:45
Bonjour le forum
Quelqu'un serait comment et avec quel logiciel on peut créer une image d'un CD ?

Merci
A voir également:

4 réponses

marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
21 déc. 2002 à 16:49
bonjour mat,
moi je me sers beaucoup de clonecd et un peu de néro...

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
Pour faire des images ? Néro en est capable ? Car j'ai déja Néro.

Comment tu t'y prends stp marguerite pour créer une image sans rien graver ?
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
21 déc. 2002 à 19:14
oups! je suis allée trop vite pour te répondre. c'est pas néro dont je me sers pour créer une image mais cdrwin. néro c'est pour graver. mille excuses de t'avoir induit en erreur.

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
pour graver l'image d'un CD sous Nero il faut d'abord sélectionner comme type de graveur le graveur virtuel ("virtual device") dans la barre d'outils. Ensuite tu crées le fichier image par copier/coller glisser/déposer comme d'hab ds l'explorateur de fichiers. Une fois le fichier image créé clique sur l'icone "graver le Cd" une boite de dialogue apparait te demandant de choisir un nom (extension *.nrg) et un emplacement pour archiver le fichier image qui va être créé . Tu n'as plus qu' à valider.
Ensuite il faut choisir l'option "graver l'image" pour graver le fichier image sur support phyqique.
0