Mise a jour et nettoyage

Résolu/Fermé
suzy - Modifié par 00lina00 le 19/08/2010 à 09:36
 Profil bloqué - 20 août 2010 à 10:10
Bonjour,
j'ai mon PC qui rame un peu, je viens de changer d'opérateur et en même temps je souhaite enlever les choses inutiles du panneau de configuration. Le fait est que quand je vais dans panneau de configuration et désinstaller je trouve des listes de mise à jour depuis 2007. J'ai donc un panneau de configuration plus plein de mise a jour que de logiciel. MA QUESTION : puis-je les supprimer ? Merci


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
19 août 2010 à 10:10
bonjour ,

d'après ce que j'ai compris , tu souhaite désinstaller des logiciel inutile et aussi annuler les mise a jours windows

pour supprimer des logiciel inutile , je te conseille CCleaner , c'est un logiciel gratuit et légal qui te permet a la fois de supprimer des jeux et logiciel inutile installer sur ton ordinateur , mais il te permet aussi de corriger les erreurs windows du registre et de faire des analyse pour supprimer des fichier inutile pour booster ton PC !

lien de téléchargement CCleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html



Tuto CCleaner :


pour faire une analyse puis supprimer des fichier indésirable ou spam


1/lancer CCleaner
2/cliquer sur « Analyse » en bas a gauche
3/patienter le temps du chargement
4/cliquer sur « lancer le nettoyage »en bas a droite
5/cliquer sur OK
6/re-cliquer sur « lancer le nettoyage »
7/re-cliquer sur OK


pour réparer les erreurs windows du registre


1/lancer CCleaner
2/cliquer sur registre a gauche
3/cliquer sur cherchez des erreurs en bas a gauche
4/attendre le chargement
5/une fois terminé , cliquer sur réparés les erreurs sélectionnées
6/pour effectuer une sauvegarde de la trace des erreurs , cliquer oui et enregistré ou vous voulez , sinon cliquer sur non
7/cliquer enssuite sur corriger les ou l'erreur sélectionnée


pour supprimer un logiciel ou jeux que vous ne vous servez plus


1/lancer CCleaner , cliquer sur outils a gauche
2/choisissez le logiciel ou jeux que vous ne vous servez plus (ATTENTION : ne supprimer pas quelque chose ou vous ne connaissez pas le nom , ceci pourrait être une commande windows qui pourrait entrainer la perte de l'ordinateur)
3/cliquer sur lancer la désinstallation , et poursuivre la démarche a suivre

pour annuler les mise a jours windows :

(tuto avec windows XP) si tu n'as pas windows XP , préviens moi

1/cliquer sur démarrer
2/cliquer sur panneau de configuration
3/cliquer sur mise a jour automatique
4/cocher la case "désactiver les mise a jours automatique"

mise a jours automatique désactiver !

au revoir
0
merci pour cette réponse rapide, mais j'ai lu que le logiciel cleaner est aussi dangereux pour un novice ou une lolll
0
vu la manière qu'il a expliqué tu ne peux pas te tromper
cordialement
0
Profil bloqué
19 août 2010 à 11:53
CCleaner dangereux ?? non , il est recommander par tout les sites internet de sécuriter , il est recommander par bon nombre de livre informatique ! et autre...!
0
ok et encore merci, j'ai noté la procédure et je crois que je vais tenter

encore merci
0
pardon ! j'ai oublié de demander, faut-il que je coupe mon anti virus avant (avast) et mon par feu ?????
0
bonjour et merci pour tout
Mon ordi est impec. après avoir utilisé ccleaner et défragmenté le C. j'ai pratiquement la moitié d'espace libre maintenant
merci encore
0
Profil bloqué
20 août 2010 à 10:10
bonjour ,

de rien , sa ma fait plaisir de t'aider
0