Redémarrage intenpestif de Windows XP.

L'étudiant -  
 L'étudiant -
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un très gros problème.

J'ai un disque dur dans ma prépa où l'on m'a fait installer WINDOWS XP PRO et plein de programmes importants dont je dois me servir entre autre chez moi.

Le seul problème est que lorsque je démarre sur ce disque dur à partir de chez moi, l'écran de démarrage de WINDOWS s'affiche même pas une seconde, puis l'ordinateur redémarre, et ce, à chaque fois.

[img]http://img361.imageshack.us/img361/9716/xp02demarrage3wv.gif[/img]

Pendant une seconde, puis ça redémarre.

Alors je pense que ça doit être dû au fait que j'ai installé WINDOWS sur l'ordinateur de mon école, qui a une configuration totalement différente du miens, mais je ne sais pas comment remédier à ce problème (pour que WINDOWS marche aussi chez moi).

En cherchant un peu sur google, j'ai vu qu'il se pouvait, en débranchant et rebranchant la RAM, que ça marche, ce que j'ai fait, mais ça n'a toujours pas marché.

J'ai aussi crée plusieurs groupes pour qu'au démarrage, je choisisse (exemple : école, maison, ...), mais quelque soit le groupe que je prend au démarrage, l'ordinateur redémarre.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP, car j'ai vraiment besoin de travailler avec ce disque dur de chez moi.

En vous remerciant.
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien tu l'as dit toi meme:
Alors je pense que ça doit être dû au fait que j'ai installé WINDOWS sur l'ordinateur de mon école, qui a une configuration totalement différente du miens
Donc pas d'autre solutions à mon avis que de reinstaller windows.
Et puis si c'est un windows pirate, ca complique encore un peu lus l'affaire...
0
L'étudiant

Ce n'est en aucun cas un WINDOWS pirate, étant donné que c'est l'école qui nous l'a fourni. Une école ne peut se permettre d'avoir des logiciels piratés.

Êtes-vous sinon vraiment sûr que réinstaller windows sur une autre partition est la seule solution ? Car je n'ai pas envie de réinstaller 2 fois les programmes, etc ...

Merci de votre aide.
0

Une école ne peut se permettre d'avoir des logiciels piratés.
Ha bon tu crois... perso j'ai deja vu des choses louches crois moi...
Et puis une ecole qui fournit comme ça un windows, je crois pas que ce soit autorisé...

Pour ton pb, c'est clairement du aux configs differentes entre les pcs. Si ca marche nickel à l'ecole alors pas de doutes.
Sinon ta solution de reinstaller sur une deuxeimle partition windows n'est pas si mauvaise comme ca tu demarres le bon windows selon la le pc; mais ca reste un peu galere ca tu devras tout dupliquer.
Mais je vois pas d'autres solutions.
A la rigueur tu peux installer windows à partitr de ton pc et essayes de voir si ca pose pas de pb avec les pcs de l'ecole...
Une autre solution assez chere: achetes toi un portable. Je crois que le portable à 1€ existe encore, non?
0
L'étudiant

(C'est une école privée, et l'on paye assez cher pour avoir des OS légaux ^^).

Sinon, ce que je vais faire, si c'est vraiment la seule solution, c'est intaller WINDOWS sur une autre partition à partir de mon ordi, et voir s'il y a conflit à l'école, comme tu me l'a dit, mais je garde tout de même installé le premier WINDOWS, au cas où ^^

Avant de faire ça, j'attend voir si d'autres personnes ont d'autres avis là dessus ^^

Et au fait, une chose que je ne comprend pas, mon ordinateur est très récent, même plus que celui de l'école, alors je ne comprend pas pourquoi WINDOWS ne s'adapte pas bouhh ...

Et pour les portables à 1€, certes ça existe encore, mais vu les performances du portable et le prix auquel il me revient au final, je préfère encore m'acheter le tout dernier portable à 2000€ à Surcouf ou autre.

Voilà, quelqu'un a-t'il un avis différent que celui de réinstaller l'OS ?

++
0

Et au fait, une chose que je ne comprend pas, mon ordinateur est très récent, même plus que celui de l'école, alors je ne comprend pas pourquoi WINDOWS ne s'adapte pas bouhh
Beh ca se produirait je pense pour n'importe quel OS. Le souci c'est que en l'installant sur un pc il se configure en fonction et utilise les driervs en consequence. Apres si tu lui presentes d'autres periphs qu'il ne connait pas beh il boude!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'étudiant

Bah pourtant, j'ai créé plusieurs groupe, mais on dirait que les drivers et tout le bla bla se sont étendus à tous les groupes :(
0