Démarrer plusieurs fois mon PC sinon il rame
benmince
Messages postés
24
Statut
Membre
-
benmince Messages postés 24 Statut Membre -
benmince Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis obligé maintenant de redémarrer plusieurs fois mon PC portable pour qu'il fonctionne correctement, sinon il rame comme pas possible. Il n'est plus tout neuf (2005) Parfois il fonctionne du premier coup, parfois il faut le redémarrer jusqu'à 4 fois comme maintenant. Un collègue pense que le DD commence à lacher, mais aussi que la carte mère peut déconner...
Je suis preneur de toutes les pistes !
C'est un Packard Bell Easynote W3110, sous Windows XP SP3, AMD Sempron 3000+, RAM de 512.
Merci par avance pour votre aide,
Ben
Je suis obligé maintenant de redémarrer plusieurs fois mon PC portable pour qu'il fonctionne correctement, sinon il rame comme pas possible. Il n'est plus tout neuf (2005) Parfois il fonctionne du premier coup, parfois il faut le redémarrer jusqu'à 4 fois comme maintenant. Un collègue pense que le DD commence à lacher, mais aussi que la carte mère peut déconner...
Je suis preneur de toutes les pistes !
C'est un Packard Bell Easynote W3110, sous Windows XP SP3, AMD Sempron 3000+, RAM de 512.
Merci par avance pour votre aide,
Ben
A voir également:
- Démarrer plusieurs fois mon PC sinon il rame
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Moi aussi il y'a deux ans mon pc ne voulait pas démarrer au premier coup, il démarrait au 20ème-25eme coup Meme plus parfois et le mieux c'est d'aller le faire réparer voire changer la carte graphique si c'est de la que vient le problème .
Bonsoir,
Alors la carte graphique serait une piste. Est-ce qu'il y a un moyen de voir si celle-ci déconne avant de la changer ?
Merci,
Ben
Alors la carte graphique serait une piste. Est-ce qu'il y a un moyen de voir si celle-ci déconne avant de la changer ?
Merci,
Ben
pour la carte graphique si tu as un autre pc tu peux retirer la carte graph et mettre celle du second pc a la place pour voir si ca marche mieux
mais ca m'étonnerais que ca soit ca
a mon avis c'est plutot un problème de disque dur, de carte mère ou de ram (pour la ram tu peux changer avec celle d'un autre pc aussi pour tester si c'est la meme (ddr ou ddr2 ca dépend de ton pc)
mais ca m'étonnerais que ca soit ca
a mon avis c'est plutot un problème de disque dur, de carte mère ou de ram (pour la ram tu peux changer avec celle d'un autre pc aussi pour tester si c'est la meme (ddr ou ddr2 ca dépend de ton pc)
Appelle un informaticien et laisse le voir d'où vient le problème,pour moi ils avaient enmener l'unité centrale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai testé la RAM avec Memtest et RAS, ensuite le disque dur avec HD tune et c'est ok aussi... Je pense qu'il est temps de changer la bécane, elle est usée et demande sa retraite... en plus, vu ses performances et ce qui est proposé aujourd'hui sur le marché avec des prix intéressant pour la rentrée, ça vaut pas le coup de rentrer dans des frais sans être sûr du résultat.
Si vous avez quand même des pistes de dépannage, je suis à l'écoute !
Ben
Si vous avez quand même des pistes de dépannage, je suis à l'écoute !
Ben