Sauvegarde Système
Résolu
Web.
Messages postés
342
Statut
Membre
-
Web. Messages postés 342 Statut Membre -
Web. Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi Acer. Donc, lors de l'achat je n'ai eu aucun cd de restauration offert.
Aujourd'hui j'ai lu un article concernant les sauvegardes système.
Je voudrais donc faire une sauvegarde complète de mon pc sur un DD externe.
Comment dois-je faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
=)
@+
J'ai un ordi Acer. Donc, lors de l'achat je n'ai eu aucun cd de restauration offert.
Aujourd'hui j'ai lu un article concernant les sauvegardes système.
Je voudrais donc faire une sauvegarde complète de mon pc sur un DD externe.
Comment dois-je faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
=)
@+
A voir également:
- Sauvegarde Système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde automatique Windows 10 : utiliser l'historique - Guide
4 réponses
bonjour,
normalement il y a un utilitaire fourni par ACER pour sauvegardé le système avec ou sans les données ( cela necessite un ou deux DVd ou plus)
Maintenant je ne sais pas si c'est un portable ou non...
sur les portable Acer il y a une touche "e" (epowering) en haut à droite
cela fait apparaitre directement le menu.
il existe aussi d'autres logiciels qui garde une image de ton systeme.
A+
normalement il y a un utilitaire fourni par ACER pour sauvegardé le système avec ou sans les données ( cela necessite un ou deux DVd ou plus)
Maintenant je ne sais pas si c'est un portable ou non...
sur les portable Acer il y a une touche "e" (epowering) en haut à droite
cela fait apparaitre directement le menu.
il existe aussi d'autres logiciels qui garde une image de ton systeme.
A+
salut,
monte un autre dd en esclave ou à défaut prepare des DVD/CD vierges puis: Démarrer,tous les programmes,accessoire,outils system,backup, (programme par defaut windows de sauvegarde)
je pense qu'à partir de là tu pourras t'en sortir juste en suivant les consignes qui t'accompagnent tout au long du processus de sauvegarde.
Par ailleurs tu peux utiliser COBIAN BACKUP pour ce faire ou EASEUS PARTION MASTER PRO ou encore ghost norton
monte un autre dd en esclave ou à défaut prepare des DVD/CD vierges puis: Démarrer,tous les programmes,accessoire,outils system,backup, (programme par defaut windows de sauvegarde)
je pense qu'à partir de là tu pourras t'en sortir juste en suivant les consignes qui t'accompagnent tout au long du processus de sauvegarde.
Par ailleurs tu peux utiliser COBIAN BACKUP pour ce faire ou EASEUS PARTION MASTER PRO ou encore ghost norton
Sur ton acer il y a une partition cachée qui charge un systeme de récupération
si tu as fais une sauvegarde avec eMpowering ( le soft d'acer)
tu pourras récupérer ton système et + si sauvegardé ( en fait c'est fait pour ça).
si tu as choisis un autre soft il te faudra installer le systeme puis le soft de restauration et enfin faire la restauration.
un conseil: fais une sauvegarde de tes données de manière régulière.
un disque dur externe qui ne passe pas entre les mains (des grands et des petits) ou un cd/dvd ...tout cela évite les pleurs.
si tu as fais une sauvegarde avec eMpowering ( le soft d'acer)
tu pourras récupérer ton système et + si sauvegardé ( en fait c'est fait pour ça).
si tu as choisis un autre soft il te faudra installer le systeme puis le soft de restauration et enfin faire la restauration.
un conseil: fais une sauvegarde de tes données de manière régulière.
un disque dur externe qui ne passe pas entre les mains (des grands et des petits) ou un cd/dvd ...tout cela évite les pleurs.