Flasher portable

Fermé
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 18 août 2010 à 12:17
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 20 août 2010 à 10:49
Bonjour,
J'ai un Samsung S5560 Player 5 et j'ai trouvé sur internet un tuto qui dit comment flasher ce portable : http://ww25.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=22814
Voilà ma question : A quoi aide-t-il ce flashage? Est-ce que ça va améliorer les performances de ce portable?
Merci

2 réponses

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
18 août 2010 à 22:25
Habituellement, pour beaucoup de téléphones, les opérateurs téléphoniques installent un firmware customisé de chez eux. Genre Orange t'auras le menu Orange sur l'écran d'accueil sur la gauche (super bof...). SFR ce sera plein d'icônes rouges et moches (beurk ! ><") etc. pour les autres opérateurs. Plus des vieux logos genre au démarrage : Bienvenue sur le 3g ou des messages du genre.
Le flashage permet de réinstaller ce firmware sur le tél. Les firmwares que tu peux télécharger sur ton site sont normalement ceux du constructeur donc sans tout ce que j'ai décrit au dessus.
ATTENTION, le flashage fait sauter la garantie. Mais s'il y a un problème tu peux toujours essayer de trouver le firmware de ton opérateur et reflasher ton tél avec. Ou bien l'envoyer quand même en SAV s'ils s'en apreçoivent pas.
Après pour les performances, je pense que ça ne changera pas grand chose.
J'ai déjà flashé pas mal de fois, si tu suis bien le tuto il n'aura pas de problème. Personnellement c'était pour avoir juste le vrai menu de Samsung.
0
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
20 août 2010 à 10:49
Ok. Merci beaucoup. Je ne flasherai pas mon portable car j'ai vu que la version de mon firmware est la plus recente. En plus mon portable à été acheter sans abonnement à 200€ dans un magasin FNAC et je n'ai pas d'icônes bizare car le firmware n'a pas été modifié par Orange ni SFR.. Mais de toute façon merci beaucoup.
0