Probleme dvd r

Fermé
bondpro - 18 août 2010 à 11:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 août 2010 à 20:01
Bonjour,
j'ai achter des DVD+r se matin et au dos il a plusieur sorte d'usage :
DVD movie LP mode
DVD movie EP mode
DVD movie SLP mode

pouriez vous me dire se que sa veut dire et comment graver les film avec chaque sorte de mode

merci


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2010 à 20:01
Bonjour,

Cela concerne l'emploi des DVD avec un graveur de salon et l'enregistrement de la télévision, voir cet article : https://www.tomsguide.fr/guide-2010-les-meilleures-tv-de-lannee/
C'est comme du temps des cassettes VHS et des magnétoscopes, ou tu pouvais enregistrer plus que la durée normale.

Voir ici : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100313035933AAKAAhV
EP : Extended Play (enregistrer et lire au tiers de la vitesse de défilement)
SP : Standard Play (enregistrement de qualité normale)
LP : Long Play (enregistrer et lire à demi vitesse)
SLP : Super Long Play (enregistrer et lire au quart de la vitesse de défilement)

Autre réponse sur le forum de mariost dans un "vielle" discussion, que je te recopies ici :
"Le mode XP (10Mbits) environ 1 heure, le SP (5Mbits) environ 2 heures, le LP (2,5 Mbits) environs 4 heures et EP (1,7 Mbits) 6 heures donc plus on augmente le temps moins la qualité sera bonne. On voit peu la différence entre le mode XP et SP par contre en LP et plus encore en EP l'image à moins de définition et des macros blocks apparaissent dans les mouvements."

C'est sur l'appareil enregistreur de selon que tu choisis le mode de gravure, réfère toi à la notice si c'est ton cas.

Par contre, si tu veux graver sur un PC, cela n'a aucune importance je crois, puisque c'est en fonction de la taille des fichiers et de celle du disque que cela se calcule. Un DVD classique à une capacité de stockage de 4.7 GB soit 4.38 Gio en réalité. Ainsi tu peux mettre 6 films en AVI de 700 Mo par DVD par exemple, en général un film en DVD-Vidéo (le format des DVD du commerce).

Cordialement
0