Back up de MAC sur disque dur externe ECO CAS

Fermé
Doctorante - 18 août 2010 à 02:56
 doctorante - 22 août 2010 à 02:50
Bonjour,

J'ai un MAC OS X version 10, 5 , 8 et j'aimerais faire un « back up » sur un disque dur externe ECO CASE hi-speed USB 2,0 SATA II sur lequel est stocké des données de mon ordinateur précédent (un LENOVO).

Merci


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 août 2010 à 13:53
Bonjour

Ton disque dur externe contient le backup de ton Lenovo, donc le backup d'un PC et je suppute que le disque est donc formaté NTFS et ça, le Mac n'aime pas dut tout.
Donc, il te faut depuis un PC couper ton disque en deux:
- la première partition contenant ton backup Lenovo
- la seconde partition contenant ton backup Mac

Concernant cette deuxième partition, il faut la formater dans un premier temps en FAT32 depuis le PC et, si tu en as la possibilité, lui donner une taille au moins équivalente à l'espace disque utilisé sur le Mac.
Une fois la partition FAT32 créée, tu branches le disque sur le Mac et tu reformates la partition FAT32 en "Mac OS Etendu journalisé" (le format par défaut sur un Mac).

Puis tu installes sur le Mac l'excellent outil de duplication Carbon Copy Cloner et tu le lances.
Disque source: ton disque interne
Disque cible (target): la partition que tu viens de créer sur le disque externe.
Après quelques minutes (ou dizaines de minutes selon la taille à dupliquer), tu auras sur ton disque externe une copie parfaite de ton disque interne.
Cerise sur le gâteau: tu pourras même démarrer ton Mac depuis ce disque externe.

Ritchi
1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
18 août 2010 à 14:42
je ne connaissais pas carbon copy cloner tiens :)
0
Merci à tous, je vais tenter de me débrouiller avec cela !
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
18 août 2010 à 09:28
Tu as plusieurs solutions si tu ne veux pas perdre tes données deja existantes.

Tout d'abord, n'utilise pas TimeMachine direct comme ça sur le disque, il va forcément te le formater.
Premiere solution, mettre tes fichiers actuels ailleurs, et utiliser TimeMachine sur tout le disque.

Deuxieme solution, sauvegarder a la main. Tu crées un dossier sur ton externe et tu copies a la main les fichiers que tu veux sauvegarder.

Derniere solution, celle que je te conseille le plus:
Partitionne ton disque dur externe, pour faire une deuxieme partition, puis utilise TimeMachine sur cette nouvelle partition.

Ainsi, tu garderas tes sauvegardes du Lenovo sur la premiere partition, et TimeMachine s'occupera de tes backups sur la seconde partition.
-2