Pc lent, comprend pas... (tt a l'air ok)

Laure -  
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc : un portable
Windows XP sp2
Processeur AMD Athlon XP 2400+
Mémoire 256 MB DDR
Disque dur 40 GB (espace libre pour mon disque local C: 13 GB )
Mémoire vidéo partagée 32 MB

(dans Propriétés Système j'ai : 662 MHZ ( mais j'ai déjà vu ici 1,79 Ghz, 224 Mo de RAM ...? )

J'aimerais avoir vos avis sur un soucis que j'ai avec mon pc.

Depuis un moment (quand ...?) je me suis rendue compte que quand je lis un fichier média le système de ventilation marche à 100%... en cherchant j'ai vu dans le gestionnaire de périphériques que l'UC est, dans ces moment là, utilisée à 100%. (mon pc serait lent ?) cela se produit aussi pour d'autres programmes style jeux...

Dans le gestionnaire de périph j'ai aussi pour "Utilisation du fichier" une valeur min de 192 Mo, cela constamment, même si je n'ai lancé aucun programme. normal ?

L'analyse antivirus ne donne rien
Je vire les spyware régulièrement
récemment j'ai viré les ..registres inutiles (avec jv16), j'ai limité les programmes de démarrage...

Que faire vraiment ?
Ou alors mon pc est déjà réelllement mais réellement dépassé ??

Merci pour votre intéret et aussi et surtout pour vos suggestions,

à +,
Laure.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et sur http://www.secuser.com tu as essayé ?
0
Laure

Salut Le druide,
et merci por ta réponse

Ben oui, j'ai aussi essayé sur secuser.com (je lis les forums et j'essaie des trucs...) . mais rien de nouveau...

Mystère et boule de gomme...

D'après ce que j'ai décris, ça t'a l'air normal ? est-ce que je me fais des idées ?

à+
Laure
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

tu as 256 Mo de mémoire, ce qui est un peu juste pour tourner sous XP.
De plus, la vidéo prends 32 Mo sur les 256 que tu as.
Il n'en reste plus que 192 pour le système.

2 conseils (en fonction du budget) :
- Ajouter de la mémoire (512 Mo ce serait bien pour XP).
- Acheter une carte graphique ayant sa propre mémoire, et n'utilisant donc pas celle du système.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu dis qu'à certains moments le ventilo tourne à 100%. Et si c'était simplement la poussiére ? Nettoyes l'intéreur de ton PC, et en particulier les pales du ventilo.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Comment nettoyer, d'ailleurs, les ventilos ?
Je n'ai jamais essayé mais vu le tollé que ça m'a valu chez un informaticien, je n'ose pas tenter le coup...
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > Utilisateur anonyme

Pour nettoyer les ventilos, l'idéal, c'est d'ouvrir le PC, et de le souffler soit avec un compresseur (en y allant doucement), soit avec une bombe de gaz aérosol sec (exprès pour ça).
0
Utilisateur anonyme > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

Bonjour
et merci pour conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ignare

salut, il se peut que tu ait installé une serie de codecs (te permetant d'ouvrir des fichiers illisibles auparavant) qui entrent en conflit lors du demarrage du lecteur.
si tu vois ce dont je parle desinstales ces codecs, sinon je vois pas...
0
adnane

Bonjour a ts ..g le meme probleme , mon pc est lent g 256m de ram é 32 de carte grafik !!! é kand je vérifie ds le Gestionaire d taches tout semble normale ..et d fois je trouve le processeur ki marche a 100%..!! lanti virus ne trouve rien ...! je c pa si c acose du matériel ke g ou si 1 application ou 1 virus ki me ralenti le pc !! merci de m'aider ... ++
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Et en français ça donne quoi ? Parce que le SMS, sur ce forum...

ccmcharte ecriture#ecriture
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

virer les fichiers temp et cookies ensuite 1 bonne defrag
0