Pb son connexion PC >TV

jp3ra -  
 jp3ra -
Bonjour,

Je possède une télé LG plasma 107cm hdmi; un pc avec une carte mère asus m2n sli deluxe, une carte son audigy platinium (assez ancienne) et une carte vidéo gainward 1go avec une sortie hdmi
J'ai réussi à faire passer le son et l'image du pc vers la tv avec un cable hd, MAIS en utilisant la carte son de la carte mere. Pour cela, j'ai simplement connecté le cordon (livré avec la carte graphique) entre le spdif de la carte mere et la carte vidéo. et la, comme par magie, son et image nikel !
Par contre, qd je fais le meme essais entre ma carte SB audigy platinium et ma carte vidéo, ca ne marche pas!! il y a bien un connecteur SPDIF sur la carte son, mais il est marqué "SPDIF IN". ne faudrait-il pas un "OUT" ???

Comment faire pour que cela marche.... La carte son dispose également d'un rack en facade...

ayant win7 64 bits, j'ai téléchargé les piloes sur le net, mais je n'ai plus aucun logiciel, comme la table de mixage ou autre. Il y aurait peut être quelque chose d'activé en muet ?

si quelqu'un à la solution. cela fait bientot 2 ans que j'attends d'arriver à le faire.....

Par avance merci.
A voir également:

7 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonjour,

Essayez ceci :

Menu déroulant (barre de tâche)/Cliquez droit sur "SON"/ gestionnaire.
(Je n'ai pas Windows 7 devant moi, donc excusez moi, mais je peux me tromper).

Quand vous voyez la fenêtre avec les differentes sorti de son, cliquez droit sur la carte son de votre carte mère, désactivé.
Ensuite, cliquez droit sur SB audigy, et cliquez sur activer.

Attention : Il est possible d'activer votre SB audigy sans pour autant désactiver la carte son standard. Essayez, et si cela ne fonctionne pas, utilisez la méthode que j'ai écrite.

0
jp3ra

Bonjour,

Je tente la manip ce soir et vous tiens informé... par contre, est ce que je branche correctement le cordon entre ma carte vidéo et ma carte son?? est ce normal de connecter sur SPDIF IN ??? dans la doc, c indiqué que ce connecteur sert au lecteur cd. Ne faudrait-il pas plutot une SPDIF OUT ???? pour envoyer le son en sortie sur la carte vidéo???

cordialement.
0

Evidemment !
J'ai regardé sur internet les caractéristiques de votre carte vidéo, mais je doute de quelque chose.
Pouvez vous m'envoyer un lien qui représenterait les connecteurs de votre carte ?
Afin d'y voir plus clair !
0
jp3ra

Bonjour,
Merci de tenter de m'aider :-)
voici un lien de la doc de ma SB audigy platinum version 1:
https://fr.creative.com/
Pge 13, on voit la carte (photo de gauche). J'ai tenté de connecter la carte vidéo au connecteur CD_SPDIF de la carte son (le connecteur de droite).
page 14, ils disent de connecter à la sortie du lecteur CD. Sur la carte en elle même, ce n'est pas indiqué CD_SPDIF mais SPDIF_IN. ce qui est logique par rapport à leurs explication. (la sortie du lecteur cd connectée sur l'entrée SPDIF de la carte son).
Page 19, on voit la connexion...
bref, je fais fausse route, mais je ne trouve aucun connecteur qui va bien...
0

Avez vous essayé les connecteurs LIN_OUT1 et LIN_OUT2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jp3ra

non, car les connections lin_out sont externe et non interne...
0
jp3ra

je vais finir par bidouiller la carte si ca continue!!! et souder des broches internes sur les connecteurs externes!!!!
avoir une vieille super carte son et ne pas pouvoir connecter un spdif, c'est vraiment de la grosse daube cette sound blaster!!!!!
0
jp3ra

bonjour,

après toutes ces recherches, je confirme qu'il n'est pas possible de raccorder ma carte son à ma carte vidéo. Le support creative me l'a confirmé, il n'y a pas de sortie SPDIF-OUT sur la carte. Pour une vieille carte haut de gamme!!! ca craind!!!
je vais donc la vendre ou la jeter à la poubelle....

Quelqu'un saurait-il me dire quelle carte son possède cette fameuse sortie SPDIF_OUT ?

par avance merci.
0