Deconnexion périphérique USB

kephas Messages postés 647 Statut Membre -  
 Windes -
bonjour,
j'ai un petit problème lorsque je deconnecte mes périphérique USB, windows xp ne me met plus le message "vous pouvez maintenant retirer votre périphérique... en toute sécurité"!
quelqu'un en connait il l'origineet comment faire our le remettre...
merci d'avance!

ps: j'ai cherché dans les messages précedant, mais je n'ai rien trouvé!
A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Il n'est pas nécessaire de passer par là sous XP, mais si tu y tiens, tu ouvre Explorer, tu fais un clic-droit su ton périphérique USB, tu choisis "Propriétés", tu vas sous l'onglet "Matériel".
là, tu sélectionnes ton périphérique, tu choisis "Propriétés", tu vas ensuite sous l'onglet "Stratégies", et tu coches "Optimiser pour la performance".
1
Windes

Je ne suis pas certain que cela ne serve à rien.
Petit test : tu lances Thunderbird (logiciel de messagerie) depuis ta clé USB, tu verifies tes mails et tu retire la clé...
Et ben je peux te dire que quand tu perds 6 mois de mail tu comprend l'utilité de déconecter d'abord ton materiel...
1
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut et merci pour ta réponse si rapide...
maintenant, je voudrait juste savoir ce que ca change, si tu dis que ce n'est pas necessaire de passer par là???
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Ben il y a toujours un petit risque de voir apparaître un problème au niveau du périphérique en question, auquel cas tu réinstalle correctement l'USB et tu passes ensuite par déconnecter...
Sinon, la différence, c'est qu'au lieu de faire à chaque fois cette contraignante manip, tu te contente de retirer le périph de la prise : ça va plus vite.
0