PC qui freeze

UHU -  
 Geek Pc -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Packard Bell datant d'octobre 2008, qui depuis une semaine freeze fréquemment (blocage, plus rien ne bouge, impossibilité de mouvoir le curseur, etc). J'ai lu la page de Comment ça marche consacré à cette question, et j'ai agi en conséquence.

D'abord la RAM : memtest86 m'a trouvé des erreurs sur une des deux barrettes de 2 Go, je l'ai donc retiré. Les freezes continuent.

Les périphériques : j'ai débranché le disque dur externe et le deuxième disque dur interne. Aucun résultat.

Je suis retourné à un point de restauration système antérieur au début de l'apparition des problèmes. J'ai vérifié le disque dur. J'ai passé l'anti virus. Cela continue de freezer, souvent pendant le démarrage même. Je n'y connais rien en alimentation et en voltage.

Aujourd'hui, malgré de nombreuses tentatives, impossible de démarrer. Le PC va de moins en moins loin dans le processus de démarrage (plante après le BIOS en fait). J'ai essayé de lancer Linux et Parted Magic en Live CD, cela n'aboutit pas (après l'écran de choix du démarrage en Live CD).

J'ai suspecté ma dernière barrette de RAM restante, j'ai lancé memtest86 depuis UBCD, memtest plante (n'écrit rien, la barre de progression n'avance pas, affichage de quelques caractères curieux). J'ai remis la deuxième, lancé memtest, ça donne "unexpected interrupt - halting".

Si seulement je savais quel morceau plante... Ce n'est pas normal que ça aille de pire en pire, et qu'une barrette considérée comme bonne devienne mauvaise, en même temps que l'autre quand même.

Que faire ? Je sollicite votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

radigou Messages postés 72 Statut Membre 3

Je pense personellement que c'est la chaleur.

Ouvre ton boitier, regarde si il y a beaucoup de poussière, et place un ventilateur taille humaine à côté, fais le tourner et regarde si il freeze toujours.
0
radigou Messages postés 72 Statut Membre 3

Et remet ta mémoire en place ^^
0
UHU

J'ai remis la mémoire en place, j'ai retiré toute poussière dans l'ordinateur, quand je lance l'ordinateur, le BIOS me dit que la température est très faible, mais ça ne démarre toujours pas plus loin...
0
Geek Pc

le bios compte pas, il faut faire un test CPU avec OCCT pour donner les vraie temperatures max
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Oui mais si son PC ne se lance pas ça va être dur...
0
Geek Pc

oui, mince tas raison junior_205
0