Ca bloque
Résolu
routier1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
Voici 1 appercu de ma config:
CM K8V SE Deluxe de chez ASUS
alimentation 400 watt
1536 en barrettes mémoire
HDD 160Ghz maxtor
carte graphique Fx 5600/256 (marque?)
carte son 5.1
cpu 3000+ 64 AMD
je travaille avec Win XP pro (version légale)
voici le problème:
qd j'allume mon ordi tout ce passe correcte il me met les icones sur le bureau,il m'instal la barre des tâches sauf qu'a coté de l'horloge il ne me met plus les icônes j'ai beau cliquer sur n'importe quoi rien ne se passe quand je place la flèche de la souris sur démarrer il me montre le sablier comme s'il travaillait (mais ne travaille pas)j'ai essayer la restauration,;le mode sans échec,j'ai essayer de réparer avec le cd d'instal win mais rien ne change,SVP aidez moi je dois absolument éviter le formatage j'ai des fichiers important sur mon HDD
Déjà merci a tous.
Voici 1 appercu de ma config:
CM K8V SE Deluxe de chez ASUS
alimentation 400 watt
1536 en barrettes mémoire
HDD 160Ghz maxtor
carte graphique Fx 5600/256 (marque?)
carte son 5.1
cpu 3000+ 64 AMD
je travaille avec Win XP pro (version légale)
voici le problème:
qd j'allume mon ordi tout ce passe correcte il me met les icones sur le bureau,il m'instal la barre des tâches sauf qu'a coté de l'horloge il ne me met plus les icônes j'ai beau cliquer sur n'importe quoi rien ne se passe quand je place la flèche de la souris sur démarrer il me montre le sablier comme s'il travaillait (mais ne travaille pas)j'ai essayer la restauration,;le mode sans échec,j'ai essayer de réparer avec le cd d'instal win mais rien ne change,SVP aidez moi je dois absolument éviter le formatage j'ai des fichiers important sur mon HDD
Déjà merci a tous.
A voir également:
- Ca bloque
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
10 réponses
Bonjour,
Démarrer => Exécuter , tapes msconfig OK
Onglet Démarrage. Vérifies que tout n'est pas décoché.
A+.
Démarrer => Exécuter , tapes msconfig OK
Onglet Démarrage. Vérifies que tout n'est pas décoché.
A+.
Bonjour jmp59,merci pour ton aide,mais hélas je n'arrive pas a ouvrir l'ordi jusqu'a se stade,donc impossible de taper quoi que ce sois,si tu as d'autres idées n'hésite pas je suis prenneur
Il ne reste plus que DOS.
Tu connais : bien, un peu ou pas du tout ?
A+.
PS. Je m'absente, sans doute jusque 18 ou 19 h.
Tu connais : bien, un peu ou pas du tout ?
A+.
PS. Je m'absente, sans doute jusque 18 ou 19 h.
je connais que très peu Dos,mais je suis près a essayer,étant routier je dois m'absenter jusque jeudi ou vendredi,mais n'hésitez pas a me laisser vos conseils,que j'essayerai des mon retour.
merci a tous, A+
merci a tous, A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alut ,
Je commence donc par des généralités, concernant MS-DOS
Pour y accèder : au démarrage procèder comme pour le Mode sans échec, mais choisir le Mode MD-DOS.
Pour changer le disque avec lequel on travaille taper X: puis Entrée, la lettre X étant celle du disque sur lequel on veut travailler. Le mot disque est à prendre dans un sens large ; ça peut être aussi bien une partition de disque dur qu'une disquette, un lecteur de CD, ou une clé USB.
Pour descendre dans les cheminements, taper cd et le nom du répertoire ( = dossier pour windows) auquel on veut accéder.
Exemple: c:\cd windows si on fait Entrée, on obtient : c:\windows> . Si on tape aors cd System32, + Entrée, on obtient c:\windows>system32>, etc.
Pour revenir en arrière, il faut taper cd..
Exemple c:\windows>system32>cd.. + Entrée, on revient à C:\windows>
Pour connaître ce qu'il y a dans un répertoire. Une fois arrivé à ce répertoire, taper dir + Entrée
Comme il y a quelques fois plusieurs dizaines de pages qui défilent, on peut faire une lecture page par page. Il faut alors taper dir /p . En appuyant sur une touche quelconque, on fait apparaître la page suivante.
On peut également se limiter à une part du répertoire en complétant dir par certaines indications plus ou moins précises et complétées par *. Des exemples :
dir *.txt donne la liste de tous les fichiers textes du répertoire.
dir a* donne la liste de tous les fichiers et sous-répertoires commençant par la lettre a.
Là aussi, l'ajout de /p permet la lecture page par page.
Ce n'est qu'un début, pour te mettre dans le bain. Ensuite je verrai. Pas la peine de tout t'expliquer pour des choses que tu n'auras pas à utiliser . Mais ça va te permettre de t'exercer et de voir si mes explications ne sont pas trop difficiles à comprendre.
A+.
Je commence donc par des généralités, concernant MS-DOS
Pour y accèder : au démarrage procèder comme pour le Mode sans échec, mais choisir le Mode MD-DOS.
Pour changer le disque avec lequel on travaille taper X: puis Entrée, la lettre X étant celle du disque sur lequel on veut travailler. Le mot disque est à prendre dans un sens large ; ça peut être aussi bien une partition de disque dur qu'une disquette, un lecteur de CD, ou une clé USB.
Pour descendre dans les cheminements, taper cd et le nom du répertoire ( = dossier pour windows) auquel on veut accéder.
Exemple: c:\cd windows si on fait Entrée, on obtient : c:\windows> . Si on tape aors cd System32, + Entrée, on obtient c:\windows>system32>, etc.
Pour revenir en arrière, il faut taper cd..
Exemple c:\windows>system32>cd.. + Entrée, on revient à C:\windows>
Pour connaître ce qu'il y a dans un répertoire. Une fois arrivé à ce répertoire, taper dir + Entrée
Comme il y a quelques fois plusieurs dizaines de pages qui défilent, on peut faire une lecture page par page. Il faut alors taper dir /p . En appuyant sur une touche quelconque, on fait apparaître la page suivante.
On peut également se limiter à une part du répertoire en complétant dir par certaines indications plus ou moins précises et complétées par *. Des exemples :
dir *.txt donne la liste de tous les fichiers textes du répertoire.
dir a* donne la liste de tous les fichiers et sous-répertoires commençant par la lettre a.
Là aussi, l'ajout de /p permet la lecture page par page.
Ce n'est qu'un début, pour te mettre dans le bain. Ensuite je verrai. Pas la peine de tout t'expliquer pour des choses que tu n'auras pas à utiliser . Mais ça va te permettre de t'exercer et de voir si mes explications ne sont pas trop difficiles à comprendre.
A+.
Salut,
Maintenant que tu es dans DOS, tu vas pouvoir sauvegarder sur d'autres supports (autre DD, CD, clés USB) tes fichiers personnels importants. C-à-d ceux que tu as créés toi-même et ceux que tu aurais payés pour les télécharger.
Avant de continuer, je m'aperçois que tu voudrais éviter le formatage. MS-DOS te permettra de sauvegarder tes fichiers pour les réinstaller après le formatage, mais ne permettra pas de l'éviter.
Tu as bien testé les fonctions DOS que je t'ai expliquées ?
@+.
Maintenant que tu es dans DOS, tu vas pouvoir sauvegarder sur d'autres supports (autre DD, CD, clés USB) tes fichiers personnels importants. C-à-d ceux que tu as créés toi-même et ceux que tu aurais payés pour les télécharger.
Avant de continuer, je m'aperçois que tu voudrais éviter le formatage. MS-DOS te permettra de sauvegarder tes fichiers pour les réinstaller après le formatage, mais ne permettra pas de l'éviter.
Tu as bien testé les fonctions DOS que je t'ai expliquées ?
@+.
Salut,
Du mal à te lever, après ton coucher tardif ? ;-))
Comment copier dans DOS, à partir du disque dur vers un autre support x
Copier un répertoire (de c vers x)
Sur le support x, créer un répertoire de même nom ; par exemple : Bonbon
A partir de x:\> taper md bonbon - Entrée
Revenir à C:\> et taper xcopy bonbon x:\bonbon
Attention, le nombre de caractères du nom d'un fichier ne doit pas dépasser 8. Sinon, il doit être réduit aux 6 premiers caractères suivis de ~1, ou ~2. Par exemple Program Files devient Progra~1 (Tu le verras avec dir)
Copier un fichier : exemple le fichier sucette.xls de c vers x
A partir de c:\> taper copy sucette.xls x:
Pour le fichier sucette.xls dans le répertoire c:\bonbon, à partir de c:\>bonbon, il faudra taper copy sucette.xls x:\bonbon
Je n'entre pas dans les détails. Si tu as besoin d'explcations supplémentaires ou si quelque chose accroche, n'hésite pas à demander les renseignements dont tu as besoin.
A+.
Du mal à te lever, après ton coucher tardif ? ;-))
Comment copier dans DOS, à partir du disque dur vers un autre support x
Copier un répertoire (de c vers x)
Sur le support x, créer un répertoire de même nom ; par exemple : Bonbon
A partir de x:\> taper md bonbon - Entrée
Revenir à C:\> et taper xcopy bonbon x:\bonbon
Attention, le nombre de caractères du nom d'un fichier ne doit pas dépasser 8. Sinon, il doit être réduit aux 6 premiers caractères suivis de ~1, ou ~2. Par exemple Program Files devient Progra~1 (Tu le verras avec dir)
Copier un fichier : exemple le fichier sucette.xls de c vers x
A partir de c:\> taper copy sucette.xls x:
Pour le fichier sucette.xls dans le répertoire c:\bonbon, à partir de c:\>bonbon, il faudra taper copy sucette.xls x:\bonbon
Je n'entre pas dans les détails. Si tu as besoin d'explcations supplémentaires ou si quelque chose accroche, n'hésite pas à demander les renseignements dont tu as besoin.
A+.
Bonjour jmp59,je dois avouer que j'ai perdu patience,donc voilà ce que j'ai fait : j'ai acheter 1HDD sur lequel j'ai installer Win xp pro ayant au préalable retirer celui qui était défectueux,j'ai fait toutes les mises a jours etc...puis j'ai replacer le HDD défectueux en slave et comme ca j'ai pu l'ouvrir et réccupérer mes programmes et fichiers importants,sans doute un coup de chance,car celui-ci est d'une extrème lenteur et fait vraiment de drôles de bruits,enfin le principale est d'avoir réccupérer ce qui pour moi était important,
encore merci pour ton aide A+
encore merci pour ton aide A+
Salut,
Pour jmp59,
le DOS !
mais voila sous XP cela n'aurait servi à rien ! Le plus souvant XP et logé sur une partition NTFS, il faut pas l'oublier ...
Pour jmp59,
le DOS !
mais voila sous XP cela n'aurait servi à rien ! Le plus souvant XP et logé sur une partition NTFS, il faut pas l'oublier ...