Supprimer les fichiers d'un dossier
wakkaman
-
wakkaman -
wakkaman -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je cherche à supprimer périodiquement les fichiers d'un dossier sans passer par un logiciel lourd. j'ai donc pensé à créer un fichier .exe avec un fichier .ini qui indiquerai le dossier. Et le lancer comme j'en ai envie grâce au planificateur.
Seul gros problème, je ne sais pas faire :)
j'ai un peu cherché mais bon je ne comprends pas vraiment comment compiler une commande MS-DOS en exécutable. Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner et m'aider s'il vous plait.
JE vous remercie
Bonne journée
Julien
Voici mon problème :
Je cherche à supprimer périodiquement les fichiers d'un dossier sans passer par un logiciel lourd. j'ai donc pensé à créer un fichier .exe avec un fichier .ini qui indiquerai le dossier. Et le lancer comme j'en ai envie grâce au planificateur.
Seul gros problème, je ne sais pas faire :)
j'ai un peu cherché mais bon je ne comprends pas vraiment comment compiler une commande MS-DOS en exécutable. Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner et m'aider s'il vous plait.
JE vous remercie
Bonne journée
Julien
1 réponse
-
Bonjour
CCleaner, le petit programme qui sert en 4 ou 5 clics à nettoyer le pc, il a une liste où tu peux mettre des fichiers ou des dossiers à nettoyer.
"Réglages", "Options" bouton "Inclure".
Et quand tu passes CCleaner chaque semaine ou quand tu veux avec ses réglages que tu as choisis, il te nettoie aussi les fichiers ou répertoires indiqués.