Windows dans une langue inconnue
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jacuqes
-
16 août 2010 à 10:05
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 16 août 2010 à 16:08
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 16 août 2010 à 16:08
Bonjour, après une journée de travail, j'étient mon poste. au demarrage, voici comment est mon systeme.
http://www.abidown.com/bureau/filehost/photo/img/e6a2792029a21e27ee6bedb5207b2591/sshot-1.png
j'ai tenté uen restauration mais normalement, lors des restauration le chargement qui se fait pour la restauration met au minimun deux a tois minutes, mais la mienne met 4 ou 5 secondes. au final, la restauration n'est pas fait. pouvez vous m'aider? merci
http://www.abidown.com/bureau/filehost/photo/img/e6a2792029a21e27ee6bedb5207b2591/sshot-1.png
j'ai tenté uen restauration mais normalement, lors des restauration le chargement qui se fait pour la restauration met au minimun deux a tois minutes, mais la mienne met 4 ou 5 secondes. au final, la restauration n'est pas fait. pouvez vous m'aider? merci
A voir également:
- Windows dans une langue inconnue
- Changer langue windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
9 réponses
hubertaaz
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16 août 2010 à 10:31
16 août 2010 à 10:31
Bonjour,
Tu devrais essayer la restauration système en "Mode sans échec"
Tu devrais essayer la restauration système en "Mode sans échec"
bonjour
cliques sur Ccleaner et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur la deuxième fenêtre en descendant ( à gauche ) puis dans la langue tu cliques à ce qui correspond à chercher les erreurs ( à faire autant de fois qu'il te trouvera des erreurs ) tu peux aussi après avoir débrancher ton ordinateur retirer la pile afin de réinitialiser ton bios
cordialement
cliques sur Ccleaner et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur la deuxième fenêtre en descendant ( à gauche ) puis dans la langue tu cliques à ce qui correspond à chercher les erreurs ( à faire autant de fois qu'il te trouvera des erreurs ) tu peux aussi après avoir débrancher ton ordinateur retirer la pile afin de réinitialiser ton bios
cordialement
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16 août 2010 à 12:07
16 août 2010 à 12:07
Je pense à une infection où un logiciel récemment installé qui te poserait ce problème car il ne s'agit manifestement pas d'une langue étrangère.
Je te propose d'analyser ton pc au moyen d'un logiciel de diagnostic.
Si tu es d'accord :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Je te propose d'analyser ton pc au moyen d'un logiciel de diagnostic.
Si tu es d'accord :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
hubertaaz
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16 août 2010 à 14:00
16 août 2010 à 14:00
Comme je le pensais, ton pc est sur-infecté.
Il y aura plusieurs Fix à passer. Je te demande de continuer jusqu'à ce que je te signale que c'est terminé même si ton pc va mieux car sinon l'infection repartira de plus belle.
On commence par ceci :
* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
Miroir:
https://www.androidworld.fr/
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
Il y aura plusieurs Fix à passer. Je te demande de continuer jusqu'à ce que je te signale que c'est terminé même si ton pc va mieux car sinon l'infection repartira de plus belle.
On commence par ceci :
* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
Miroir:
https://www.androidworld.fr/
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 13:54:24 le 16/08/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
MADOUSS@MADOUSS ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\scriptjava.html
0,Fichier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\temp1.6
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\Application Data\Bandoo
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT1060933
0,Clé trouvée: HKLM\Software\AskBarDis
0,Clé trouvée: HKLM\Software\bandoo
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Conduit
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Conduit
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Recherche avec cherche.us
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [Impossible d'obtenir la version] **
-- C:\Documents and Settings\MADOUSS\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\lizeklpe.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, G:\\Personal Data\\My Documents\\actualite
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.11
========================================
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.cherche.us
Default_Search_URL: hxxp://www.cherche.us/keyword/
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://www.cherche.us
Search Page: hxxp://www.cherche.us
Show_ToolBar: yes
Start Page: about:blank
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.cherche.us
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://www.cherche.us
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 16/08/2010 (1068 Octet(s))
Fin à: 13:58:31, 16/08/2010
============== E.O.F ==============
Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 13:54:24 le 16/08/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
MADOUSS@MADOUSS ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\scriptjava.html
0,Fichier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\temp1.6
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\MADOUSS\Application Data\Bandoo
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT1060933
0,Clé trouvée: HKLM\Software\AskBarDis
0,Clé trouvée: HKLM\Software\bandoo
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Conduit
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Conduit
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Recherche avec cherche.us
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [Impossible d'obtenir la version] **
-- C:\Documents and Settings\MADOUSS\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\lizeklpe.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, G:\\Personal Data\\My Documents\\actualite
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.11
========================================
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.cherche.us
Default_Search_URL: hxxp://www.cherche.us/keyword/
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://www.cherche.us
Search Page: hxxp://www.cherche.us
Show_ToolBar: yes
Start Page: about:blank
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.cherche.us
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://www.cherche.us
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 16/08/2010 (1068 Octet(s))
Fin à: 13:58:31, 16/08/2010
============== E.O.F ==============
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16 août 2010 à 16:08
16 août 2010 à 16:08
* Tu n'as pas choisi l'option "nettoyage"
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours (Navigateur compris) !
* Double clique sur Ad-Remover.exe qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Clique cette fois sur [Nettoyer] .
* Le nettoyage débute > Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin dans ta prochaine réponse pour analyse ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.log)
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Ensuite :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours (Navigateur compris) !
* Double clique sur Ad-Remover.exe qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Clique cette fois sur [Nettoyer] .
* Le nettoyage débute > Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin dans ta prochaine réponse pour analyse ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.log)
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Ensuite :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse