Uprgade PC

baptiste02 -  
 baptiste02 -
Bonjour, je voudrais upgrader mon PC, mais je ne sais pas si il faut mieux acheter un SSD ou une barrette mémoire puisque les 2 sont basés sur la mémoire flash

Config actuelle
Pocesseur : Athlon 64 x 2 (2.505 GHz)
GPU : Asus 8500 GT
RAM : 2Go de DDR2

Upgrade :
GPU : PNY GT 220 1Go DDR2
RAM : 2Go (en plus des anciens)
ou
SSD : OCZ Onyx Series 32 Go

Merci

A voir également:

10 réponses

squizzy

Attention un SSD n'a pas la même fonction que la mémoire vive. Un SSD remplace les bon vieux disques durs mécaniques. Après je sais pas si ca vaut le coup d'investir un sSD dans un système un peu ancien.
0
baptiste02

Je crois que mon PC date de 2008, ça en vaut la peine ou pas ?
0
Tibo_du_77 Messages postés 42 Statut Membre 2

Aucun rapport, si tu veut que ton ordi accelère il vaut mieux pour toi dans un premier temps rajouter de la ram. Ensuite les ssd sont certes très rapides mais ils ne trouvent une réel utilité que si tu veut que ton système d'exploitation aille à la vitesse de la lumière ou bien dans les jeux (donc pas beaucoup d'intéret avec ton cpu et ta carte graphique) préfère un samsung spinpoint f3 ou un seagate baracuda bien moins cher et asser rapident.
PS le ssd a la même fonction qu'un DD normal sauf qu'il va plus vite grace a sa memoire flash.
0
baptiste02

Ahhh ok
Et pour la carte graphique, vous en pensez quoi, je l'utiliserai plutot pour jouer et pour photoshop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchomp

Prends toi une bonne ATI Radeon HD5670 de ce genre la

Et rajoutes 2 Go de mémoire comme ça ici

Et ce sera plus que largement suffisant, tu reconnaitras pas ton PC déjà
0

Je suis de l'avis de tchomp, 4go de mémoire vive et une nouvelle carte graphique devrait ressusciter ton pc ^^
Sans taper dans le haut de game pour la cg tu pourras jouer et retoucher des photos convenablement.
0
billy56

pareil que tibo. Le conseil de tchomp est le bon et le matos proposé conviendra très bien
0
baptiste02

Sur la 5670, il y a pas de port VGA ?
0

Sa dépend de la marque tu prend. Mais de toutes façons avec toutes les cartes graphiques ils te filent un switch dvi-vga si y en a pas directement sur la carte.
0
baptiste02

OK, en tout cas merci
0