Windows live cd

Fermé
ouioui - 15 août 2010 à 13:19
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 15 août 2010 à 19:26
Bonjour,

je tourne sous linux ( ubuntu 10.04 ) en integralite sur mon DD .

puis je faire tourner un XP ( par ex ) en live cd sans partitionner mon DD .

je sais que sous windows ca fonctionne pour linux mais peux t-on faire l'inverse ?

merci de vos reponses

amicalement ;)
A voir également:

6 réponses

gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
15 août 2010 à 13:24
le principe du live cd, est de mettre tout le systeme sur la memoire vive... or les fichiers necessaires a lutilisation de windows sont tres lourds... plusieur Go contrairement a linux qui prend moins de 1 go voir 100mo pour certaines distrib comme toutoulinux...
donc tu poura le faire si je me rappelle bien avec un windows 98 ou 2000 et a la rigueur un xp... mais vista et seven ca sera tres tres lent...
deja quun live cd ou un live usb de linux cest lent pour linitialisation...
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
15 août 2010 à 13:26
sinon regarde de ce coté la
BartPE ou WinPE

et

http://www.svmlemag.fr/pratique/03156/creez_votre_live_cd_windows_vista
0
merci de ta reponse , c'etait juste pour savoir et m'enlever un doute .

j'ai un windows emule avec virtualbox et la , deja , c'est quelque peu lent ..

je connaissais pas linux et c'est plutot bien .
0
15 août 2010 à 13:32
linux cest excellent... je te conseil meme de tourner sur xubuntu plutot que ubuntu.... cest encore plus rapide...
de plus sur linux il y a aucun virus et quasiment aucun problemes contrairement a windows...
seul probleme les jeux videos sous linux..... Wine ne permet pas de jouer a tout les jeux dans de bonne conditions...
mais ca reste plutot agreable quand meme
0
merci , mais etant debutant dans le domaine je vais me contenter de la version d'ubuntu 10.04 desktop pour l'instant .

merci pour les liens ( plus haut ) mais finalement je vais rester sur virtualbox pour ce qui est de XP . ( bien que je ne l'utilise plus vraiment ) .

la nostalgie surement ...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon , peux t-on migrer d'ubuntu vers xubuntu sans risque ?

si ca se fait ou non ?!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
15 août 2010 à 14:09
bonjour,
bien sur , suffit d'installer xfce , pas besoin de migrer
apt-get install xfce4 par exemple
a+
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
15 août 2010 à 19:26
moi je te conseil plutot LXDE (je prefere a XFCE car plus rapide )
tu peux l'installer en 1 clic (XFCE aussi)
http://doc.ubuntu-fr.org/lxde

pour lancer une session dans un environnement de bureau autre que gnome ( par defaut ous ubuntu) tu doit quittter la session et a l'ecran ou tu tape ton compte et mot de passe en bas tu pourras choisire l'environnement de la SESSION.
0