Apple MacBook Pro?????

ThomasIsComingBack -  
meg:BOB Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant et je dispose d'un budget assez restreint et je me demandais si vous pensiez que c'étaait une bonne idée de m'acheter un MacBook Pro???? J'utilise mon ordinateur actuel pour tout : jeux en 3D et 2D, photos, vidéos, bureautique, musique et montage.
Merci d'avance
ThomasIsComingBack

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Si t'aime vraiment apple c'est bon mais avec un PC c'es 40% moin cher.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais quand meme, Apple tu as Mac OS et je trouve que, dans l'ensemble, les produits Apple sont de bonne qualité :
iPod (Tous types)
iPhone
iMac
iServe
0
Utilisateur anonyme

Rien ne t'empêche de prendre un Pc portable "pas Apple" sans système d'exploitation (personne n'est obligé de prendre le Windows d'origine mais pas grand monde ne le sait) et d'y installer une distribution Linux (Mac OS est basé sur Linux, ils n'ont rien inventé à part leur tarifs exagérés et tout un tas de trucs que je trouve inutiles mais ce n'est que mon avis)

Ça te couterait nettement moins cher et ça fonctionnerait aussi bien si pas mieux.

A configuration matérielle équivalente, un Pc est au moins 2 fois moins cher qu'un Apple.

Mais si tu aimes "la p'tite pomme", fais toi plaisir ^^
0
Utilisateur anonyme

+1
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

+1 ( il vaut mieux marquer ;) )
@ Scarface72
0
Utilisateur anonyme

Oui mais tu pense cela à cause du matraquage médiatique d'Apple et puis c'est cool d'avoir un iPod ou autre c'est classe, ca fait stylé mais es-tu vraiment prêt à payer + 40% pour quelque chose d'esthétiquement correct avec une certaine avancé en matière de traitement photos -il faut l'avouer- mais sans autre réel plus, si ce n'est des pièces onéreuses et des réparations aussi.

J'ai un iPod ca fait classe mais bon entre 100 et 1200€ y a une marge ^^
Tu parles aussi de tout les produits dérivés d'Apple mais Windows en a aussi ...
Qu'est-ce que tu en pense ?

" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
0
Utilisateur anonyme

J'ai un iPod ca fait classe <= et je trouve que c'est cher pour un baladeur musical, surtout que tu es obligé de passer par iTunes pour mettre de la zik sur ces trucs, avec un MP3/MP4 classique tu branches, tu copie-colles ta musique et tes vidéo et ça marche.

Avec iTunes il faut des heures pour sélectionner ta synchronisation, c'est pas plus fiable et encore une fois c'est plus cher.
0
Utilisateur anonyme

iPod offert je n'en aurait jamais acheté car c'est vrai que c'est cher mais à leur décharge il offre quand même des bonnes fonctionalitées. Un point que tu mentionne Totalement faux ! : La synchronisation est extrêmement rapide, bien plus qu'un copié-collé (j'en ai eu des mp3, mp4 avant ^^) pour la musique mais également pour les films ! (5 minutes pour 16GO ça me parait raisonnable) -Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il faisaient pour que ça aille aussi vite ... bref. Certes iTunes mais obligé avec Apple et puis les musique je les achète pas sur Itunes =O ^^
0
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de la durée de la synchronisation en elle-même, mais pour choisir les morceaux à synchroniser parmi +/- 55-60Go de MP3, faut des heures ^^

Bref, je n'aime pas Apple ni iTunes, trop cher et parfois trop compliqué tout en étant, pour moi, pas plus pratique ni plus performant et fiable.
0
Utilisateur anonyme

Mais c'est pour ca qu'il y à la bibliothèque qui organise tout ça fin bref ...
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui apple fait bien sa pub en se faisant passer pour une marque haut de gamme de luxe.

pour le jeux video j'ai prix un portable à 730euros (asus core i3 2.26Ghz, hd5730, 4Go, 500Go) et en termes de puissance il est équivalent au mbp 15" à 1950euros. (core i5 2.26Ghz, gt330, 4Go, 500Go)
L'asus a comme inconvégniant de aps avoir la meme autonomie, et de pas avoir une coque en alu (quoique c'est pas au gout de tout le monde), mais voila 1200euros d'écart, soit 2.5fois plus cher.

Apple fait bcp de marge en vendant ses produits, on comprend pourquoi..

Si tu veut faire du jeux, il te faudra au moins l'apple 15" à 1900euros, plus acheter windows pour l'installer (le macOS ne connait pas le directx donc est incompatible avec la plupart des jeux)

Pour moi c'est un choix pour les gros fanboy de apple, ou sinon ceux qui suivent les sirènes du marketing.

Or quand on conseille, on conseille selon la fiabilité, la performance, et selon l'usage requis de l'ordis par l'utilisateur, on ne conseille pas pour satisfaire quelques exigeances marketing.

Un bon pc est bien plus approprié, mais après c'est ton choix
0
Utilisateur anonyme

Oui et même Linux, on en parle jamais assez je trouve !
0
Utilisateur anonyme

Sur Linux je pense pas qu'on va faire des jeux comme les jeux qu'on a sur Windows
0
Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que les jeux sont édité pour des performances optimales sous Windows mais à configuration égale Linux est bien plus performants et essaye de poster ce message sur un forum de Linux il vont t"expliquer le pourquoi du comment tu va vite revenir sur ton avis ^^
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

directx est spécifique a windows par des droits de license, donc pas de jeux dx sur linux, donc pas de jeu tout court presque
0
Utilisateur anonyme

Ui mais ils sont adapté après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Je suis étudiant et je dispose d'un budget assez restreint

C'est incompatible avec mac ça ^^

J'aimerais avoir un budget assez restreint de ce style :D

Pour ton choix à faire vu ton budget tu peux avoir des pc assez costaud et une super config par rapport au mac .

Asus , Acer etc...
0
Utilisateur anonyme

Je peux économiser
0
Utilisateur anonyme

Bon ben économise et achète toi un mac voilà résolu . final
0
Utilisateur anonyme

C'qu'il est borné c'garçon, si tu veut qu'on te fasse l'historique de Apple, tout les points positifs et négatifs (perso je pourrais pas faire une liste exhaustive ^^) ben va plutôt regarder sur internet de toute manière t'achètera un MAC alors salut
0
meg:BOB Messages postés 22 Statut Membre 5

Je suis sur que tout le monde te l'a deja dis, mais il faut faire les pour et les contre.
Si tu t'achete un pc, il faudrat faire attention aux virus et ne pas trop surchargé ton ordi. Aussi, tu devras payer environs 350 euros pour un pc qui pouras durer au grand maximum 3 ans. Par contre si tu penche pour un mac, sa durée de vie, au mac, seras beaucoup plus longue (je connais quelqu'un que ca fait 7 ans qu'elle a son mac et il marche toujours aussi bien).

Si tu penche pour un mac, prend plutot un macbook normal car ils durent tout aussi ongtemp mais coute moin chers.
0
Tom

Bonjour,
comme tout autre portable il sait faire ce que tu cite, après le jeu n'est pas son plus gros argument même si la plateforme steam démocratise un peu tout cela...
Tout dépend du modèle que tu prend aussi, occasion? neuf? etc...
-2
Utilisateur anonyme

Le Truc c'est que moi j'aime Mac OS X et aussi y a les logiciels, iTunes... Et aussi il y a que c'est Apple quand meme et que Apple, le plus souvent, c'est de la qualité.
Voilà, continuez à m'écrire!!!
-4
Utilisateur anonyme

Salut

Apple c'est la qualité, hum (pour le prix heureusement mais peut mieux faire) => De la fiabilité des ordinateurs portables - macgeneration.com

On remarque tout simplement qu'Asus, Toshiba et Sony sont statistiquement plus fiables qu'Apple, la p'tite pomme chic & branchée c'est bien mais c'est plus cher et pas forcément mieux ^^
0

-1 et j'assume Thomas

La pomme pour la pomme c'est bête , pour toi c'est comme un T-shirt de marque en gros nan ?
0