Blocage

Fermé
Charles - 14 août 2010 à 10:53
 Charles - 14 août 2010 à 17:10
Bonjour,

j'ai un netbook Samsung NC20 depuis un an. Et je me trouve confronté à 2 problèmes principaux :

1) Il arrive parfois (c'est pas souvent) que lorsque j'allume mon netbook, qu'il affiche le bureau mais sans aucune icone. Il n'a également aucune barre de tâche. La seule chose qui marche si j'ose dire, c'est le déplacement de la souris, mais impossible de faire clique droit, pour actualiser le bureau... La seule solution est d'éteindre le netbook à la "barbare", ce qui ne fait pas forcément du bien. Ensuite, tout redevient normal...Sauf il y a deux jours, j'ai été forcé de répêter l'opération 3 fois d'affilé car plus rien ne fonctionnait. J'ai été obligé de faire une restauration du système totalement. Et bien entendu, j'ai perdu toutes mes données.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ?

2) Il arrive également que lorsque je suis sur internet, et plus spécialement lorsque je fais défiler une page vers le bas, que l'ordinateur fasse bruit (tuut) et qu'il se bloque totalement. Echap, Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionnent pas et la souris ne répond plus du tout.
Là encore, la seule solution est de couper l'ordinateur à la barbare et ensuite ça fonctionne.
Quelqu'un sait le pourquoi du comment de ces blocages ? Dois je ramener le netbook au magasin ?

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 août 2010 à 10:55
Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
0
bonjour
s'il est sous garantie n'hésites pas une seule seconde ! autrement en entrée de commande tu inscrits : CHKDSK_C:_/F_/R ( à la place des _ tu mets un espace ) ça te demandera une confirmation et la vérification de ta base de registre se fera au redémarrage de ton ordinateur
cordialement
0
firas.EST Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
14 août 2010 à 11:10
bonjour,pour le probleme de démarrage c'est lié au processus winlogon qui démare windows.
une solution sera de réinstaler windows.
0
Combien de fois l'ais je fait (contrait)....Je pense oui que je vais revenir au magasin pour l'échanger.
Merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la combine : CHKDSK_C:_/F_/R
je l'ai appliqué. Cela m'a fait effectivement une vérification complète du disque dur, et il n'y a rien d'anormal..
Je vais le ramener, il est encore sous garantie.
Merci beaucoup !!!
0