Restauration Mac OS X

Fermé
Yann - 14 août 2010 à 09:41
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 août 2010 à 13:13
Bonjour,

Je souhaite faire une restauration d'un vieux MAC OS X , par contre j'ai un problème, car la restauration bloque avec ce message:

Des Erreurs sont survenues
Veuillez réessayé l'installation


Et je suis alors obligé des tt recommencer, mais jamais sans arriver à finir cette installation,
de plus je ne sais pas si je peux tout arrêter sous peine d'abîmer la machine, et de plus ne plus avoir accès à l'ancienne installation.

Voici les dif. écran que j'ai pour lancer la restauration

1) Sélection langue
2) Bienvenue dans le prog. d'installation Mac OS X
3) Information Importantes
4) Contrat de Licence
5) Selection du volume d'installation
6) Installer

... puis après qques tps de travail, le message d'erreur survient:
Des Erreurs sont survenues
Veuillez réessayé l'installation

J'ai un gros problème, merci à tous ceux qui pourrais m'aider


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 août 2010 à 09:50
Bonjour,

Il faudrait d'abord nous dire de quel Mac il s'agit et quel disque d'installation est utilisé pour faire l'installation.
Le firmware est, peut-être, à mettre à jour, le mac ne supporte pas la version choisie, etc. sans les détails sur le type de mac, pas de bonne réponse possible.
Pour tout savoir sur le Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel
0
Le MAC utilisé est un MAC OS X Version 10.3.9, et les CD sont des CD pour:

I MAC
MAC OS X
Install Disc 1 et Disc 2
MAC OS Version 10.2


Le mac pour lequel je souhaite faire cette restauration est un vieux Mac qui vient d'une société qui à changer son parc info, et les CD que j'ai sont ceux que j'ai récupérer suite à ma demande

j'ai aussi 4 CD
Restaure Logiciel 1/4, 2/4, 3/4, et 4/4
I MAC Application MAC OS X et MAC OS 9, MAC OS Version 9.2.2

Je n'ai pas d'autres infos ni d'autres CD
Merci pour ton aide

Yann
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 août 2010 à 13:13
Alors, il est normal de ne pouvoir installer Mac OS 10.2.x, sur Mac OS 10.3, sauf en reformatant le disque dur et en installant un système neuf.
Pour ça, il faut insérer le Disc 1 dans le lecteur et redémarrer le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au démarrage du Mac sur ce disque d'installation. Ensuite, il faut choisir "effacer et installer" et suivre les informations.
Mais, ce système 10.2 (Jaguar) est obsolète, il aurait fallu que la société qui t'a fourni cet iMac, te donne les disques d'installation de Panther (10.3.x) puisque c'est la version actuellement installée sur ce Mac.(10.3.9 dernière déclinaison de cet OS)
Il est de quelle couleur cet iMac ?
0