PROBLEME DISQUE DUR

Fermé
aliouete Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila ma configuration :
J'ai un AMD athlon processeur 1600+, 1.40ghz et j'utilise windows xp gold v.5.5 (2eme édition)

J'ai 2 disque dur, un de 60Go branché en master (donc ma partition C: de 8go et une autre 47go)
un autre disque dure maxtor de 120go (partitioné en 3 de 40go chacune), tous les branchements sont bien effectués, cavalier en slave, disque dur date d'un an, j'ai changé aussi mon alimentation ya 6 mois.
voila mon pb: depuis peu, mon disque dure de 120go est souvent pas reconnu, c'est a dire que sous le poste de travail je ne vois pas mes 3 partitions du dd slave, ds le gestionnaire des disques il est considéré comme non alloué. A chaque démarrage de mon ordinateur, windows est configuré de facon à ce que scandisk scan toutes les partitions, et la depuis 2-3j, mon disque de 120go est scanné, mais n'apparait plus ds le poste de travail...

Connaissez vous une solution qui pourrait m'éclairer ?!

Merci 100000000 fois les amis !!

Aliouete
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

plusieurs solutions pour ton problème :

1- voir ici si pas déjas effectué, mais une chose ne format surtout pas les partitions sur ce disque sinon adieu les données. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

2- récupérer Testdisk ici et bien lire la méthode avant de l'utiliser. C'est un outil formidable quant-on c'est l'utiliser correctement: http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk
0
Utilisateur anonyme

xp gold, illégale version, cher druide. Hors charte
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

excuser moi blueoystercult, mais je n'ai pas bien saisi de quoi il sagit ... je suis hors piste !
0
k@z00

c'est pas bien d'utiliser un soft piraté ^^
0