Lire des DIVX sur lecteur de salon ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par pat73 le 13/08/2010 à 20:49
 galaxy - 14 août 2010 à 12:48
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lire mes films qui sont sur mon ordinateur sur mon lecteur DVD de salons qui ne lit pas les DiVX, y à t'il une solution ? Je ne sais pas comme convertir le film ou autre, même si cela nécessite des sharewares dites moi ce n'est pas grave.
Merci par avance ! =)



" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:55
up
0
Franck054 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 13
13 août 2010 à 20:56
il te faut le logiciel WinAVI Video Converter qui permet de convertir un AVI en DVD

il n'y a (à mes souvenirs) aucun réglage à faire, tu le laisse tourner et il te ressort un dossier VIDEO_TS tout frais

Aprés pour graver j'utilise Nero qui inclut un format DVD Video directement pour les autres, je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:59
Je vais essayer de suite et j'te dit. Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:15
Bon alors c'est tout traduit en DVD maintenant j'ai juste à faire un projet de gravure DVD sur un DVD-RW et ça devrait marcher ou un p'tit truc en particulier à faire avant ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
comme tu as windows 7,tu as déja un logiciel qui fait ça très bien,c'est "création de dvd windows" tu peux faire un DVD video de 150 min ,trouve le dans le menu démarrer...
pour graver un film de 1 h 30, tu mets environ 1 h 15 ...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:57
Merci je connaissais le logiciel mais je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser à ces fins. Par contre c'est très très long ... ! =/
Merci encore !
0
salut,
pour convertir de DivX en DVD video c'est effectivement long,c'est pareil aussi pour les autres en moyenne autour d'1 heure...
graver "en disque de données" est plus rapide parce ce que tu graves "tel quel" il n'y a pas de conversion!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2010 à 01:37
Bonjour,

Il te faut un logiciel d'authoring qui va convertir ton film en DVD-Vidéo comme les DVD du commerce en gros.
Il existent plusieurs programmes gratuits capables de faire ça :
- Creation DVD de Windows ou DVD Maker que tu as déjà sur ton ordinateur puisque Windows 7
- DVDStyler
- DVD Flick
- AVStoDVD
- DivXtoDVD mais il ne permet pas la création de menu :/
- autres

Après bien sur tu as des logiciels payants mais à mon avis, les gratuits sont amplement suffisants.

Afin de vérifier si le résultat va te convenir, essaie si tu le peux de graver sur un DVD RW réinscriptible, mais tu n'es pas obligé.

A ce sujet, la gravure, soit tu passes par l'option DVD-Vidéo de ton logiciel de gravure, soit s'il n'en n'a pas, tu passes par disques de données et tu rajoutes TOUT c'est à dire les deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB, soit enfin tu peux aussi passer par la création d'un image ISO et utiliser le logiciel ImgBurn (un peu compliqué peut-être) ou CD Burner XP, entre autres, pour effectuer la gravure.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:58
Je vais essayer de suite merci =)
Oui c'est plus simple de faire un Disque de données comparé à l'image ISO ^^
Par contre CD Burner XP je l'avais déjà essayé mais il ne détecte pas mon graveur =/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2010 à 12:24
C'est vrai que tous les graveurs ne sont pas compatibles avec CD Burner XP. Voir ici : https://cdburnerxp.se/fr/testeddrives
Dans ce cas, tu en utilises un autre, ce n'est pas ce qui manque ;)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:01
Merci ziggourat =)

C'est plus simple le DVD/CD de données effectivement =P
Par contre CD Burner XP est un logiciel que j'aime bien, je l'utilisais avec mon ancien ordi mais là je l'avais réessayé avec mon nouveau mais il ne détecte mon Graveur ... =/
0