Impossible de formater pc

Mana -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai attrapé un virus qui m'a empêché d'ouvrir mes fichiers et donc de le supprimer, j'ai essayer de faire une restauration en mode sans échec mais sans résultat, restauration impossible à cause d'une erreur sur le disque C. J'ai donc décidé de formater mon pc, au démarrage j'ai donc appuyer sur ESC puis F11... Le formatage a démarré mais mon pc s'est arrêté soudainement. Je rallume l'ordinateur mais impossible, la premiere page s'affiche mais juste après un écran noir avec "Missing operating system", en essayant de remettre ESC, la touche F11 pour formater l'ordinateur n'apparaît plus dans le menu. Aidez moi s'il vous plait, merci.

A voir également:

31 réponses

cednath

bonjour,
mes ton cd puis demande reparé.
en mode reparation tu lance fomat c:
puis tu relance tn cd et tu reformate ntfs lent.
0
Mana

Je n'ai pas de CD :/
J'ai essayer avec le CD de mon autre ordinateur mais ce n'est pas la meme marque et il me demande la clef de sécurité, j'ai donc mis celle de mon pc, mais ça ne marche pas donc faut il que je rentre la clef de l'autre ordinateur ?
0
untenshu

bonjour
si tu peux démarrer normalement tu peux essayer ceci
démarrer / tous les programmes / accessoires / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu tapes : SFC_/SCANNOW ( à la place du _ tu mets un espace )
cordialement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

PC de marque j'imagine ... Sans cd ou dvd il faudrait voir si tu as encore la partition recovery en état pour restaurer.

Donne la marque de ton pc pour voir si il y a une autre solution pour te sortir de cette impasse.

le druide sans la potion.
0
Mana

C'est un pc portable HP, comment savoir si j'ai encore cette partition ?
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

la solution que je te propose demande quelques manip..., pour commencer il faut télécharger Gparted à cette adresse > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/

Ouvrir le premier rép. puis prendre la version > gparted-livecd-0.3.4-11

Une fois récupéré il faut graver sur un cd le fichier iso, pour graver un iso "si tu sais pas" tu peux regarder sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Voir aussi sur mon site la page Gparted pour te montrer un aperçu. La présentation n'est pas la dernière version de Gparted mais l'interface est pratiquement identique. > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Une fois gravé démarrer ton pc sur ce cd, Attention ! si ton pc ne démarre pas sur le cd il faut modifier le menu boot pour qu'il démarre sur le lecteur cdrom en premier.

Une fois que le pc démarre sur le cd, tu choisira ensuite la langue fr et le type de clavier azerty. Lorsque tu sera sur l'écran de Gparted si tu sais pas l'utiliser tu reviens pour que je puisse te guider.

En deux mots, la manip.. consiste à vérifier s'il y a une partition de + ou - 10Go environ. Si cette partition est présente il faut une fois qu'elle est sélectionné activer le boot sur cette partition depuis le menu Partition puis Gérer les drapeaux. Lorsque la case est cochée il faut cliquer sur Appliquer, ensuite quitter Gparted, sortir le cd lorsque c'est indiqué sur l'écran et redémarrer le pc sans rien modifier au menu boot.

Si la partition sélectionnée est bien une partition de restauration pour remettre le pc à son état sortie d'usine, le processus de restauration HP devrait ce lancer et te proposer un menu recovery.

A plus, je reviendrais faire un tour dans l'après-midi.

0
Mana

Merci, je vais déja essayer de le graver sur un CD, mais je ne sais pas m'en servir ensuite sur le PC.
Sinon grace au menu de configuration du BIOS, j'avais trouvé "un truc" pour assainir le disque dur, est ce que ceci m'aiderait ?
0
pseudo

bonjour, normalement c'est comme ça F11 uniquement

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement mise à part la touche F11 qui correspond pour lancez recovery sur les H.P, sur certains pc dans le bios il y a aussi la solution d'activer le boot sur la partition recovery, ce qui correspondrait à ce que tu as trouvé.
0
Mana

Ma touche F11 a disparu du menu de démarrage après que le formatage s'était arrêter :/. Je vais donc essayer avec la partition. Comment fonctionne Gparted ? J'ai réussi à le graver et à l'ouvrir sur mon pc mais je ne comprend rien ...
0
Mana

J'ai enfaite un problème avec la résolution de l'écran, le texte s'affiche en rouge "Warning"...
0

lorsque tu lance Gparted tu peux choisir une résolution d'écran inférieur exemple : 800x600, c'est largement suffisent pour cette utilisation.
0
Mana

Justement je n'arrive pas à modifier la résolution d'écran :/
Voici une photo de mon écran :
https://www.imagup.com
0

tu as choisi la langue ensuite le clavier ( 08 pour fr ) après tu peux choisir la résolution quand tu arrives sur l'écran ou c'est marqué : Which mode do you prefer ? ici tu choisi le mode Run forcevideo ( touche 1) ensuite Entrée puis choix du nombre de couleurs (touche 1)

0
Mana

Ca ne me demande pas cela :/, ça me met l'image du lien.
0

ok vu ! j'ai pas la même version que tu as.
Avec ta version, quand tu démarre tu as un écran avec plusieurs choix possibles, descend sur la ligne Gparted-Live CD force VESA Driver, tu sera en basse résolution.
0
Mana

D'accord j'ai réussi, ça m'ouvre une fenetre où ça me met qu'il y a une partition non alloué, que dois je faire ?
0

quelle est le volume total de cette partition, elle a un espace occupé ?
0
Mana

298.09 Gio et non je ne crois pas quelle est d'espace occupé, il faut que je fasse comme sur ton site et que je crée une nouvelle partition ?
0

C'est une partition vide donc pas possible de booter dessus.

Une dernière chance pour essayer de récupérer le contenu et de pouvoir ensuite lancer recovery. Sur mon site récupère mon cd tools dessus il y a Testdisk qui est un outil très puissant pour récupérer les partition effacées. Attention ! il faut bien lire la doc > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Tu grave l'iso comme tu l'as fait avec Gparted et ensuite je te guiderais.

Le lien directe sur la page cd-tools > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0
Mana

Merci je vais regarder ça et graver le cd.
0
Mana

Je n'arrive pas à graver le fichier à partir de ton site, quand je grave ça me met une erreur, j'ai vu que le fichier est également sur wikipédia pour etre gravé mais ce ne sont que des fichiers, je les grave comme ça ?
0
Mana

Du coup j'ai essayé de mettre le CD que j'ai essayé de graver car meme si ça mettait qu'il y avait une erreur les fichiers étaient présents, il a donc démarrer dans mon PC mais sur Testdisk pendant le chargement ça s'arrête et ça me met "étiquette introuvable".
0

peut être un soucis avec ton graveur ... Essayes avec Ultimatebootcd qui possède beaucoup d'utilitaires, entre autre testdisk > http://www.ultimatebootcd.com/
0
Mana

J'ai gravé Utimatebootcd, dans quoi dois-je aller dans le Menu ?
0

Re...

une fois le cd démarrer, sélectionne HDD puis Data recovery, ensuite sur Testdisk après sélectionne Parted Magic. Laisses charger les fichiers en mémoire, une fois sur le bureau de Parted Magic en bas à gauche juste ne dessous de Logout, clic sur le logo de Parted Magic puis sélectionne System tools, dans la liste qui s'affichera en bas tu trouvera Testdisk.
0
Mana

Tout fonctionne, il faut donc ensuite que je suive le programme de Testdisk sur wiki ?
0

oui! il faut suivre la procédure pour voir su tu peux récupérer la partition.

A plus si besoin d'aide.
0