Mon pc portable ne boote plus l'OS (Windows 7

ranger.sensei -  
 Kalendrack -
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus Windows 7. Quand je le met sous-tension, il m'affiche comme d'habitude le message pour accéder au BIOS puis, au lieu de démarrer Windows, il m'affiche une page noire avec ce signe "_" qui clignote.

Une personne m'a dit d'insérer le cd d'installation de Win7 puis de restaurer le système.

Mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre méthode pour pouvoir le restaurer.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

W95Psp Messages postés 106 Statut Membre 36

Tu peut essayer de booter sur le DVD d'installation de Windows 7, et d'exécuter l'utilitaire de résolutions des problèmes.
1
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Et si tu force le boot ? ce que je veux dire c'est que si tu appuis sur la touche (f12 ou del ou f9 ca dépend des pc) pour voir apparaitre ton multi boot (choix entre les dd (si plusieurs) et le lecteur cd) et que tu boot sur le dd avec windows, ca marche ?
Si ca marche, c'est que le bios et été modifié et mal configuré, il faudra que tu change l'ordre de démarrage (c'est qu'il boot sur le lecteur cd par défaut aulieu du dd)
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonsoir ranger.sensei vérifie dans le bios si le disque dur est détecte

Cordialement PL59
0
untenshu

bonjour professeur ranger ( traduction de ton pseudo )
essaie de démarrer en mode sans échec ( F8 à tapoter après le démarrage du logo de ton ordinateur ) et demande une restauration système à une date ultérieure
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonsoir,

Avez vous essayé d'appuyer sur une touche lors de cette affichage noir ? (je pense que oui)

Quel est le model de votre PC ? Fixe ou portable ?
0
ranger.sensei

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses.

Malheureusement, avant d'avoir posté ce message, j'ai essayé toutes vos suggestions :
j'ai vérifié si le dd était bien en tête (OUI)
j'ai essayé avec la touche F8 (RIEN NE SE PASSE)
et toutes les touches ont été tapotées lors de cet affichage (RIEN NE SE PASSE)

Il s'agit d'un pc portable Acer Aspire récent.
0
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Appuyez sur F2, en restant appuyé dessus.

Ensuite dans la commande BIOS, choisissez MULTI-BOOT/Modifier ordre de démarrage (sois l'un, sois l'autre), et choisissez HD/HARD DISK/HARD DRIVE. (Selon le model de votre carte mère)

Si cela ne fonctionne toujours pas, dîtes moi le model de votre carte mère.
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Tu es sure que ton dd n'est pas défaillant ? met le en slave sur un autre pc pour savoir
0
Kalendrack

J'avais le même problème : j'ai changé de port mon DD, celui sur lequel il est branché à la carte mère est peut-être endommagé.
0