Macbook qui tire la tronche !
RobinS
-
RobinS -
RobinS -
Bonjour à tous !
Voila, je crois que mon Macbook tire la gueule ! haha...
Ce qu'il s'est passé ces derniers jours... (suspense...intrigue de dingue...).
Mon Macbook commençait à être bien plein comme une huitre, j'ai donc transféré pas mal de trucs sur un DD externe. Un DD externe que j'ai du reformater pour mettre au format mac pour pouvoir écrire dessus. Jai donc aussi transféré dessus toute My Library Iphoto dessus.
Bon après ça j'ai quand même transféré de mon reflex à mon mac des nouvelles photos donc je suppose que ça a fait une nouvelle My Library. Puis hier soir, j'ai voulu en restranféré de mon reflex dans iphoto... J'ai réussi... Mais après ça, ce fût le drame. Iphoto n'arrêtait pas de quitter "inopinément" comme dis le message et d'être lent (logo arc en ciel de chargement toute les 30 sec (même parfois sur le net)). Après avoir lu plusieurs forum, j'ai fais des manip' comme supprimé le fichier préférences d'iphoto ou ouvrir mon ancienne My Library qui est à présent sur le DD, alors je crois que ça marche mieux mais toujours lent pèpère...
J'ai donc redémarré, et là, double drame... Logo circulaire avec barre diagonale qui laisse place à un fichier avec point d'interrogation... J'ai donc fais la manip de Réinitialisation de la PRAM et il a redémarré. Ce matin aussi, normal, sauf que le bureau est long à affiché le dock et logo (etc). J'ai fais les utilitaires d'Onyx... Il me dit que tout est OK... J'ai réparé les autorisations et regardé si le disque allait bien avec utilitaire de disque, tout semble OK...
Mais voila, Norbert le Macbook tire la gueule !
Peut être aurai-je dû le laisser étouffer avec ses Go en trop ?
Merci d'avance de votre aide !!!
Voila, je crois que mon Macbook tire la gueule ! haha...
Ce qu'il s'est passé ces derniers jours... (suspense...intrigue de dingue...).
Mon Macbook commençait à être bien plein comme une huitre, j'ai donc transféré pas mal de trucs sur un DD externe. Un DD externe que j'ai du reformater pour mettre au format mac pour pouvoir écrire dessus. Jai donc aussi transféré dessus toute My Library Iphoto dessus.
Bon après ça j'ai quand même transféré de mon reflex à mon mac des nouvelles photos donc je suppose que ça a fait une nouvelle My Library. Puis hier soir, j'ai voulu en restranféré de mon reflex dans iphoto... J'ai réussi... Mais après ça, ce fût le drame. Iphoto n'arrêtait pas de quitter "inopinément" comme dis le message et d'être lent (logo arc en ciel de chargement toute les 30 sec (même parfois sur le net)). Après avoir lu plusieurs forum, j'ai fais des manip' comme supprimé le fichier préférences d'iphoto ou ouvrir mon ancienne My Library qui est à présent sur le DD, alors je crois que ça marche mieux mais toujours lent pèpère...
J'ai donc redémarré, et là, double drame... Logo circulaire avec barre diagonale qui laisse place à un fichier avec point d'interrogation... J'ai donc fais la manip de Réinitialisation de la PRAM et il a redémarré. Ce matin aussi, normal, sauf que le bureau est long à affiché le dock et logo (etc). J'ai fais les utilitaires d'Onyx... Il me dit que tout est OK... J'ai réparé les autorisations et regardé si le disque allait bien avec utilitaire de disque, tout semble OK...
Mais voila, Norbert le Macbook tire la gueule !
Peut être aurai-je dû le laisser étouffer avec ses Go en trop ?
Merci d'avance de votre aide !!!
A voir également:
- Macbook qui tire la tronche !
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Adresse mac macbook - Guide
8 réponses
Re moi
De plus à présent, certains des logos dans le dock sont remplacé par des points d'interrogations... Mon DD à déja laché il y a 2 ans... Ca me soulerais grandement qu'il reface sa boulette !
De plus à présent, certains des logos dans le dock sont remplacé par des points d'interrogations... Mon DD à déja laché il y a 2 ans... Ca me soulerais grandement qu'il reface sa boulette !
salut moi j'ai un imac, et la derniere fois sa m'a fai la meme chose, ce que j'ai fais , j'ai sauvgarder le max sur mon DD et j'ai reinstaller MACOSX gfrace au CD d'installation!! et mtn sa marche a merveille!!!
Bonjour,
après avoir transféré vos données sur le disque externe, vous avez supprimé les originaux? et surtout vidé la corbeille du Mac?
Il est très mauvais de remplir a bloc votre disque dur (Comme sur tout appareil à mémoire, ne jamais remplir votre téléphone, baladeur, pc, disque externe, etc...)
Le système ayant besoin de créer des fichiers temporaires pour fonctionner. D'avoir de l'espace pour écrire rapidement sans devoir fractionner en 15 bout, etc...
Laisser toujours au moins 10 à 20 % d'espace libre pour garantir un fonctionnement correct.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
après avoir transféré vos données sur le disque externe, vous avez supprimé les originaux? et surtout vidé la corbeille du Mac?
Il est très mauvais de remplir a bloc votre disque dur (Comme sur tout appareil à mémoire, ne jamais remplir votre téléphone, baladeur, pc, disque externe, etc...)
Le système ayant besoin de créer des fichiers temporaires pour fonctionner. D'avoir de l'espace pour écrire rapidement sans devoir fractionner en 15 bout, etc...
Laisser toujours au moins 10 à 20 % d'espace libre pour garantir un fonctionnement correct.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Oui, j'ai tout supprimé du macbook. C'est pr ça que j'ai transféré, pour libéré de la place. Il doit avoir à présent environs 50 Go de libre !
Donc David tu as tout formaté ?
Le CD d'install'... Galère ! haha
Donc David tu as tout formaté ?
Le CD d'install'... Galère ! haha
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oue j'ai tt formater!!
nn le CD d'install c assez facile t'a rien a faire!! tu le lance la nuit et normalement c bon (c long par contre!!!!) mais c vrai que c pas une manip que tt le monde ce aimerer faire !!!!
si tu veux je me rapelle comment j'ai fai je peu te dire!!
nn le CD d'install c assez facile t'a rien a faire!! tu le lance la nuit et normalement c bon (c long par contre!!!!) mais c vrai que c pas une manip que tt le monde ce aimerer faire !!!!
si tu veux je me rapelle comment j'ai fai je peu te dire!!
Ouai... Il va falloir que je parte sa recherche de ce foutu cd...
As ton besoin d'une clé pendant l'install' ? comem sur Windows... Car ça date pr moi tous ça et je ne sais plus ce dont on a besoin à par le CD !
Je vais t'checker ton lien !
Je vous tiens au jus ! Merci Merci !
As ton besoin d'une clé pendant l'install' ? comem sur Windows... Car ça date pr moi tous ça et je ne sais plus ce dont on a besoin à par le CD !
Je vais t'checker ton lien !
Je vous tiens au jus ! Merci Merci !
Ouai mais alors du coup, les dernières photo que j'ai importé sur mon mac hier soir, j'aimerais les exportés sur le DD externe... Mais ça en transfert 2/3 puis ça me met un message d'erreur dans le genre (je l'ai pas sous les yeux je suis au taffe) "Impossible de continuer car le fichier ............. n'est pas lisible ou je sais plus quoi puis Code d'erreur 35 je crois ! Et ça me stop mon transfert ! Du niet !
Ils ont préparé une attaque secrete je pense.
Ils ont préparé une attaque secrete je pense.