Pare feu Windows désactivé au démarrage du PC

bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre -  
bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre -
Bonjour,

Bonsoir à tout le Forum,

Lorsque j'allume mon ordi ( portable avec XP home ), il est un peu lent au démarrage, mais surtout, il y a une fenêtre en bas à droite qui s'ouvre et qui indique que : " l'ordi courre un risque car le pare feu Windows est déactivé ...".
Au bout d'une minute environ, cette fenêtre disparait et le pare feu Windows s'active tout seul.
Et là je peux me connecter à Internet...

Y a t'il quelque chose à faire, pour éviter ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

A voir également:

18 réponses

Eddy69

Salut. C'est le temps que Windows charge tous les services tu peut rajouter de la RAM pour aller plus vite si tu veut.
0
bollo1 Messages postés 1104 Statut Membre 78

Bonjour Eddy 69,

Merci pour ta réponse, mais peux-tu m'indiquer, stp, la procédure à faire, pour augmenter la RAM. C'est physiquement, ajouter une barrette ? ou ajouter virtuellement ?

Si je décoche certains services, que se passera t il ?

Merci pour ton aide.
Salutations
0
Eddy69

Oui c'est physiquement rajouter de la RAM mais avant tu peut défragmenter ton disque et passé un coup de Ccleaner.
0

Merci pour tes précisions,

J'ai déjà fait ce que tu m'as dit : défragmenter et passé cleaner.
Je suis allé dans" msconfig" . Pense-tu que si je décoche des services et des démarrages, celà pourrait améliorer le temps.
Mais y a t-il des services et des démarrages à ne pas désactiver absolument ?

Encore merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Il y en a à gardé et d'autre à supprimé met la liste des démarrages et service ICI comme sa je te dirais les quelles gardé et ceux à supprimé.
0

Je ne sais pas comment je peux te joindre les listes, on ne peut pas faire de copier coller...Et je ne vois rien, pour joindre une capture d'image.
0
untenshu

bonjour
dans msconfig , onglet "démarrage" tu peux tout décocher SAUF ton antivirus et logiciel de protection ( pare-feu )
cordialement
0

Merci pour ton info untenshu, et pour la liste qui se trouve dans "service" on peut laisser comme c'est ?

Merci
0
untenshu

regardes le ou les processus gourmands en ressources note bien le nom et désactives le(s)
cordialement
0

Bonjour untenshu,

Pardon pour mon ignorence, mais où faut-il regarder, pour faire ce que tu me dis ?
Comment faut -il faire ? peux tu me donner la marche à suivre ? STP ?

Merci.
0
untenshu

re-bonjour
tu ouvres le gestionnaire de tâches ( Ctrl+Alt+Suppr ) puis dans l'onglet " processus" tu regardes les processus les plus gourmants
cordialement
0

Ok, j'y suis sur "Processus " .
Je pense qu'il me faut regarder dans la colonne " Util.mémoire ".
Dans la colonne " Nom de l'utilisateur ", il y a parfois, mon nom, service local, système, service réseau .
Je ne risque pas de planter l'ordi, si je clique sur une ligne et ' Terminer le processus ' ?
Et éventuellement, comment revenir à la position précédente ?
Je vois que le plus gourmand, c'est la ligne ' iexploe.exe -mon Nom -processeur : 00 - Util mémoire : 79040 Ko ' .
Je pense que cette ligne ne doit pas être effacée, ce n'est pas Internte Explorer ??

merci encore.
bollo.
0
untenshu

en effet , c'est bien internet explorer ! un gros gourmand en ressources c'est pour cela que je ne l'utilise plus ( Google Chrome me convient parfaitement ) tu peux aussi passer Ccleaner et dans l'onglet " registre " faire une recherche des erreurs ( à lancer autant de fois qu'il te trouvera des erreurs )
cordialement
0

Merci de ton aide et de tes conseils.

Pense-tu que je puisse essayer comme toi " Google Chrome " ? pour voir si celà améliore la rapidité ?
Dans ce cas que me faut -il faire ?

Cordialement.
bollo
0
Eddy69

Laisse tous les services activé (comme il étaits) pour ne pas avoir de surprises par contre pour le Démarrage laisse ton antivirus. Oui le mieux et Google Chrome tu peut le télécharger sans problème et sans hésité. Oui tu va voir la différence de rapidité et énorme tu peut le télécharger ici : https://www.google.com/chrome/?hl=fr&brand=
0

Merci pour ton intervention, Eddy69.
Si je passe avec Google Chrome, je voudrais pouvoir récupérer tous les Favoris qui sont sur IE. Comment pui-je faire pour cà ?
Merci pour ta réponse.
bollo1
0
Eddy69

Sa se fait automatiquement à l'installation. Sinon tu copie les adresse des sites dans Google Chrome et tu clique sur l'étoile pour les mettre en favoris.
0

Bien reçu,
Si désormais, j'utilise Google Chrome, je voudrais ne pas désinstaller IE ( au cas ou ), mais j'espère que : même si, il n'est pas utilisé ( IE), il n'utilisera pas de ressources du PC ! Tu me confirme ça ?
0
Eddy69

Oui je te confirme sa.
0

Merci Eddy69, de m'avoir aidé comme ça.
Je vais expérimenter maintenant Google Chrome avec toutes les infos que vous m'avez données, toi et untenshu.

Cordialement et merci
bollo1
0