Formatage d'un disque dur

Résolu
reliz46 -  
 reliz46 -
Bonjour,

J'essaie actuellement d' installer WinXP sur une tablette PC initialement sous Win7. Pour cela je dispose d'une clé bootable contenant les fichiers d'installation de Win XP. Je précise que j'opère avec une clé bootable car ma tablette n'a qu'un port USB et je n'ai pas de lecteur de CD avec fiche USB.

A la suite d'une mauvaise manoeuvre de ma part, je me retrouve dans la situation suivante. Le disque dur contient 2 espaces de 40 et 16 Go : le premier (C:) est formaté NTFS, le second (E:) n'étant pas partitionné.

Sur C: j'ai tenté d'installer WinXP. La première partie de l'install fonctionne très bien mais l'installation de la seconde partie échoue régulièrement. Je pense que cela est dû au fait que la clé bootable cherche deux espaces partitionnés et formatés sur le disque dur et n'en trouve qu'un (C:). Du coup il n'y a actuellement aucun OS d'installé sur ma tablette.

Je veux donc refaire le partitionnage et le formatage de mon disque dur pour me retrouver avec les deux espaces C et E partitionnés et formatés. J'ai le logiciel ESAEUS qui normalement peut faire cela mais il lui faut un OS d'intallé ce qui n'est pas le cas. Je voudrais donc savoir s'il est possible de refaire le partitionnage et le formatage de C: et E: par une autre méthode en utilisant une clé.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il est possible de créer ton propre "windows live USB"
http://www.ndfr.net/actualites/windows-xp-sur-cle-usb-1855.html

en gros, t'as un XP en environnement préinstallé, qui est chargé depusi uen clef USB ... c'est comme un liveCD, sauf que c'est sur clef ..
0
reliz46

Merci de ta réponse, tout est en effet sur la clé bootable contenant Win XP
0