Deux écrans sur le même PC ?

ouestexpress Messages postés 20 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

je dois aller dépanner un ordi et j'ai déjà pu remarquer quelque chose sur cette ordi. Il a deux cartes graphiques : celle de la carte mère, bien sûr et une carte branchée sur la carte mère qui ne semble pas fonctionner. Je vais donc amener avec moi un moniteur supplémentaire et le brancher jusqu'à résolution du problème. Je voulais savoir s'il n'y a aucun risque à brancher deux moniteurs sur le même PC dans ces conditions car je ne l'ai jamais fait ? Merci de vos réponses.

<config>Windows Vista / Google Chrome
A voir également:

4 réponses

ultimatricorte Messages postés 22 Statut Membre 5

Bonjour ouestexpress
Cela marche seulement si les ecrans son branche sur la meme carte graphique
( exemple: apphire HD 5770 1Go Vapor X 2 ports DVI et 2 HDMI tu peux branché 1 ecran dvi et un hdmi ou 2 dvi ...) puis tu vas dans resolution de l ecran puis multi-affichage puis apres tu choisi tes configuration
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

veuillez reformuler votre problème car on n'a rien compris.
vous dites que seul la carte graphique de la carte mère marche et que l'autre dédiée (branchée a la carte mère) ne marche pas,si c'est le cas,comment vous voulez connecter deux écrans sur un pc si celui ci ne possède qu'une seule sortie VGA?et la phrase:"Je vais donc amener avec moi un moniteur supplémentaire et le brancher jusqu'à résolution du problème",veuillez nous l'expliquer car elle m'embrouille beaucoup.de quel pc tu parles,et de quel problème?
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
ouestexpress Messages postés 20 Statut Membre

Je vais donc m'expliquer un peu mieux : il y a deux sortie VGA : celle de la carte mère et celle de la carte graphique dédiée. Quand je branche le moniteur sur la sortie carte mère, pas de problème, quand je branche sur celle dédiée, normalement de meilleur qualité, rien.
0

il ne peut fonctionner qu'un seul processeur graphique (le dédié ou celui intégré a la carte mère) en d'autre termes,tu ne peux pas brancher un écran sur le port VGA de la carte mère et l'autre sur la carte graphique dédiée,tu ne pourras mettre deux moniteurs que sur la carte graphique dédiée qui doit posséder deux sortie en général VGA et DVI.
PS:quand une carte graphique dédiée est installée,la carte intégrée a la carte mère est automatiquement désactivée en général.
0
ouestexpress Messages postés 20 Statut Membre

Merci chenlong,
donc, si je suis ton raisonnement la carte graphique dédiée est morte puisqu'elle n'affiche plus rien et que c'est la carte graphique de la carte mère qui fonctionne.
0

Normalement oui,mais je te conseillerai de tester la carte graphique sur un autre pc pour en avoir le coeur net si tu veux.
0