Changer son adress MacOS

Résolu
chevalios Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chevalios Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer mon adresse ip actuelle par une nouvelle ,

Mon routeur est numéricable , ce que je veut savoir c'est comment trouver tout les adresses

ip du routeur valides pour pouvoir le changer a la place de mon adresse ip actuelle .

Voila le pc que je possede ,

MacBook Pro 2,53 GHz SuperDrive 17" LED Core i5 .

Merci de bien vouloir m'aider ,

Cordialement Chevalios ,
A voir également:

5 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Pourquoi tu veux la changer ?

tu n'arrives plus a te connecter ?

Les adresses sont distribuées par un protocole qu'on appelle DHCP, qui est sur ton routeur.

Quand tu te branches, il t'assigne automatiquement une IP, pour que tu puisses te connecter.

2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

+1 décrivez nous votre problème.

Sinon pour configurer manuellement :

Pomme => Préférences systèmes => Réseau
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Si tu n'as pas d'IP fixe, un simple redemarrage de ta box suffirait pour te faire changer d'adresse IP.

Cependant, l'adresse IP que le routeur te fournit, est une adresse LOCALE. Cela veut dire qu'elle est INVISIBLE depuis Internet.

Tu as donc beau la changer 50 000 fois, celle que le réseau Internet voit c'est celle de ton routeur et non la tienne en local.

Par consequent, c'est l'adresse de ton routeur qu'il faut changer, et non celle de ton pc directement. Reboot le et va sur un site comme : https://www.whatismyip.com/ ou http://www.mon-ip.com avant et après le reboot pour voir si ton IP est différente.
2
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

exact, et si ça ne marche pas, laisse éteint ton routeur pendant 1 journée ou un peu plus (il faut qu'elle passe 24h déco) pour que le système d'adressage de Numéricable t'en donne une nouvelle.

mais bon, te fait pas d'illusion, si tu t'es fait ban une fois, tu te feras bann 2 fois...
1
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Et je l'espère bien ! J'aime pas les cheaters :p
0
chevalios Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut leahkim et merci de m'avoir répondu , pour répondre a ta question ,

Je veut le changer car je vient de me faire bann ip d'un serveur privé World of warcraft ,

Et mon adresse ip actuelle ne me donne plus le droit d'y accéder ,

Je veut juste savoir si c'étais possible de changer mon adresse ip actuelle et comment ,

Je sais comment changer l'adresse ip en allant sur préférence réseau ,

mais ce que je veut comprendre c'est s'il y'as des possibilités de changer son adresse ip actuel par une nouvelle , mon adresse ip a été attribué automatiquement via DHCP.

D'aprés mes sources numéricable n'est pas attribué avec une ip fixe ,

Il y'aurais une commande pour le terminal qui donnerais les adresses ip disponibles pour la changer ?

Merci de bien voiloir me répondre ,

Cordialement Chevalios ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevalios Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci chico et Leakhim mon probleme est résolu 2 +2 a vous deux bye thx!!
0