Installation d'une carte vidéo
Mass
-
Mass -
Mass -
Bonjour,
J'ai voulu ajouter une carte vidéo à mon PC. J'utilise le windows XP. Le problème, c'est celui-ci: une fois la carte installée dans le slot, la machine n'a pu démarrer. Dès que je l'ai retirée, le PC a redémarrer sans problème!
Qu'est-ce qui ne va pas? Est-ce le XP? ma carte mère? Aidez-moi!!!
J'ai voulu ajouter une carte vidéo à mon PC. J'utilise le windows XP. Le problème, c'est celui-ci: une fois la carte installée dans le slot, la machine n'a pu démarrer. Dès que je l'ai retirée, le PC a redémarrer sans problème!
Qu'est-ce qui ne va pas? Est-ce le XP? ma carte mère? Aidez-moi!!!
A voir également:
- Installation d'une carte vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
5 réponses
Bonsoir,
il nous faut plus de renseignements :-)
Quelle carte graphique ? (AGP/PCI?) Quelle carte-mère ?...
Bref la configuration du PC.
Amicalement.....LDiablo
il nous faut plus de renseignements :-)
Quelle carte graphique ? (AGP/PCI?) Quelle carte-mère ?...
Bref la configuration du PC.
Amicalement.....LDiablo
;-))
quand tu installes un nouveau matériel, c'est d'abord ta carte mère qui vérifie, et ton BIOS, ensuite, c'est l'OS qui va tenter d'intégrer ce nouveau matériel...
Donc, si ta machine ne démarre pas quand tu y met ta carte, tu peux déjà exclure l'OS...
Reste soit ta carte graphique, soit ta façon de l'installer... Quand un matériel est déffectueux, cela t'es notifié par des "bip", et souvent, la machine boote quand même, mal, mais....
Mais bon, tu ne détailles pas vraiment ce qu'il se passe quand tu allumes ta machine, c'est un peu difficile de cibler ton problème... ;-)))
;-)))
Wild and Free
quand tu installes un nouveau matériel, c'est d'abord ta carte mère qui vérifie, et ton BIOS, ensuite, c'est l'OS qui va tenter d'intégrer ce nouveau matériel...
Donc, si ta machine ne démarre pas quand tu y met ta carte, tu peux déjà exclure l'OS...
Reste soit ta carte graphique, soit ta façon de l'installer... Quand un matériel est déffectueux, cela t'es notifié par des "bip", et souvent, la machine boote quand même, mal, mais....
Mais bon, tu ne détailles pas vraiment ce qu'il se passe quand tu allumes ta machine, c'est un peu difficile de cibler ton problème... ;-)))
;-)))
Wild and Free
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre contribution. Voici d'autres détails qui peuvent vous aider à bien apprécier mon problème: j'ai une carte graphique PCI, écran 15p, carte mère PCI.
En fait, lorsque j'installe la carte vidéo, l'unité centrale marche, mais il n'y a aucun signal à l'écran. Dès que je retire la carte vidéo, tout marche à nouveau...
Je vous remercie pour votre contribution. Voici d'autres détails qui peuvent vous aider à bien apprécier mon problème: j'ai une carte graphique PCI, écran 15p, carte mère PCI.
En fait, lorsque j'installe la carte vidéo, l'unité centrale marche, mais il n'y a aucun signal à l'écran. Dès que je retire la carte vidéo, tout marche à nouveau...
;-)))
Bin dis-donc, plus poli que ça, va être dur de chez dur ;-))))
Fait moi plaisir, Mass, oublie le "monsieur" ;-))) Ca me gène et me fais rougir ;-))) Tu va voir, ici, on es des informaticiens fous ! ;-))
Mais bon, là, quand même, je suis étonné de ta précision : Tu as une carte graphique PCI ?? Mais c'est vieux vieux vieux, ça....
Alors, autre question : Qu'as tu comme carte mère (marque/modèle) ? Et quelle est la marque de ta carte graphique (marque/modèle) ? Passke ça fait un sacré bout de temps que les cartes graphiques sont passées en AGP, pour dire, la dernière en date que je connaisse est la Matrox Millenium II, en PCI...
Et puis : Est-ce une machine récente (de l'année) ? Tu sais, maintenant, toutes les cartes sont PCI... As tu des slots ISA (longs et noir) ? Si oui, c'est une "vieille"carte...
Moi, je pencherais pour un problème matériel, mais si tu nous détaille bien ta machine, on se fera une idée plus pointue...
Ca peut-être aussi un problème BIOS...
;-)))
Wild and Free
Bin dis-donc, plus poli que ça, va être dur de chez dur ;-))))
Fait moi plaisir, Mass, oublie le "monsieur" ;-))) Ca me gène et me fais rougir ;-))) Tu va voir, ici, on es des informaticiens fous ! ;-))
Mais bon, là, quand même, je suis étonné de ta précision : Tu as une carte graphique PCI ?? Mais c'est vieux vieux vieux, ça....
Alors, autre question : Qu'as tu comme carte mère (marque/modèle) ? Et quelle est la marque de ta carte graphique (marque/modèle) ? Passke ça fait un sacré bout de temps que les cartes graphiques sont passées en AGP, pour dire, la dernière en date que je connaisse est la Matrox Millenium II, en PCI...
Et puis : Est-ce une machine récente (de l'année) ? Tu sais, maintenant, toutes les cartes sont PCI... As tu des slots ISA (longs et noir) ? Si oui, c'est une "vieille"carte...
Moi, je pencherais pour un problème matériel, mais si tu nous détaille bien ta machine, on se fera une idée plus pointue...
Ca peut-être aussi un problème BIOS...
;-)))
Wild and Free
Bonjour,
ok c'est bien ce qui me semblait :-)
Ca arrive avec le PCI.
Maintenant il faudrait le type de carte-mère ainsi que de la carte graphique.
Il existe en effet des pb avec certaines carte PCI.
EX :
http://www.ati.com/support/fr/infobase/2668.html
Il serait également judicieux de faire un BIOS update.
Amicalement.....LDiablo
ok c'est bien ce qui me semblait :-)
Ca arrive avec le PCI.
Maintenant il faudrait le type de carte-mère ainsi que de la carte graphique.
Il existe en effet des pb avec certaines carte PCI.
EX :
http://www.ati.com/support/fr/infobase/2668.html
Il serait également judicieux de faire un BIOS update.
Amicalement.....LDiablo
Bonjour,
donner moi les informations matérielles suivantes :
type et fabricant de la carte-mère (inscrit quand le PC démarre)
type et fabricant de la carte graphique.
CPU (à titre d'infos)
Amicalement.....LDiablo
donner moi les informations matérielles suivantes :
type et fabricant de la carte-mère (inscrit quand le PC démarre)
type et fabricant de la carte graphique.
CPU (à titre d'infos)
Amicalement.....LDiablo
Coucou,
Me revoici avec des détails obtenus sur mon PC:
1-type et fabricant de la carte mère---Intel Destop Board D815EEA
2-CPU----Intel Celeron Processeur, 800MHz
3-Type et fabricant de la carte graphique--- connais pas très bien, malgré mes recherches maladroites sur mon PC. Toutefois, au démarrage de la machine, les mots INTEL INSIDE CELERON PROCESSEUR s'affiche à l'écran...
Est-ce ça, les bons renseignements dont vous avez besoin?
Amicalement!
Me revoici avec des détails obtenus sur mon PC:
1-type et fabricant de la carte mère---Intel Destop Board D815EEA
2-CPU----Intel Celeron Processeur, 800MHz
3-Type et fabricant de la carte graphique--- connais pas très bien, malgré mes recherches maladroites sur mon PC. Toutefois, au démarrage de la machine, les mots INTEL INSIDE CELERON PROCESSEUR s'affiche à l'écran...
Est-ce ça, les bons renseignements dont vous avez besoin?
Amicalement!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
voici le lien concernant la carte-mère
http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/D815EEA/
Je viens de voir que la carte graphique d'origine est une Intel onboard.
Par conséquent dans le BIOS il doit y avoir une ligne du type :
Boot from : vga board or PCI.
Il faut activer PCI sinon il démarrera à partir de la carte graphique Onboard.
Et si tu as connecté la prise VGA sur la carte PCI tu obtiens un écran noir.(Normal car le PC initialise l'autre !)
Amicalement.....LDiablo
voici le lien concernant la carte-mère
http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/D815EEA/
Je viens de voir que la carte graphique d'origine est une Intel onboard.
Par conséquent dans le BIOS il doit y avoir une ligne du type :
Boot from : vga board or PCI.
Il faut activer PCI sinon il démarrera à partir de la carte graphique Onboard.
Et si tu as connecté la prise VGA sur la carte PCI tu obtiens un écran noir.(Normal car le PC initialise l'autre !)
Amicalement.....LDiablo
Coucou,
Tenez, pendant que je suis entrain de voir ce que vous me proposez, je vous informe que j'ai essayé la meme carte vidéo sur deux autres PC, nantis de carte mère AGP, cette fois-ci. Après installation de la carte vidéo dans le slot, ni l'un ni l'autre PC n'a pu démarrer convenablement. Certes, l'unité central marche, mais il n'y a toujours pas de signal à l'écran.
Je commence à accuser la carte vidéo! Cependant, je vais expérimenter ce que vous m'avez proposé avant de recontacter le vendeur.
Votre réaction à ceci me fera le plus grand plaisir!
Amicalement!
Tenez, pendant que je suis entrain de voir ce que vous me proposez, je vous informe que j'ai essayé la meme carte vidéo sur deux autres PC, nantis de carte mère AGP, cette fois-ci. Après installation de la carte vidéo dans le slot, ni l'un ni l'autre PC n'a pu démarrer convenablement. Certes, l'unité central marche, mais il n'y a toujours pas de signal à l'écran.
Je commence à accuser la carte vidéo! Cependant, je vais expérimenter ce que vous m'avez proposé avant de recontacter le vendeur.
Votre réaction à ceci me fera le plus grand plaisir!
Amicalement!
En fait, lorsque j'installe la carte vidéo, l'unité centrale marche, mais il n'y a aucun signal à l'écran. Dès que je retire la carte vidéo, tout marche à nouveau.