Vitesse d'écriture sur le disque dur

Bonjour,
J’ai un ordinateur de 15 mois, avec XP, processeur intel 3 gigas hertz, une carte Radeon, un disque dur de 150 gigas et 1024 de RAM.
Je fais du montage vidéo et j’ai installé Pinnacle 8.12.7. L’installation s’est déroulée sans problème.
Je n’arrive pas à utiliser Pinnacle correctement et le service Pinnacle me dit que cela provient de mon matériel, que le disque dur n’écrit pas assez vite.
J’aimerais savoir si il est possible de régler ce problème ?
Où puis-je lire directement sur ma machine la vitesse décriture ?
Comment savoir si mon disque est « seriel ATA » ?
Comment connaître la quantité de mémoire du contrôleur du disque dur ?
Merci pour vos conseils.

5 réponses

  1. apprendre a parler
    2
    1. salut philippe
      quel probléme a tu av pinnacle
      pour moi ta machine est correct
      0
      1. Bonsoir Philippe2003 et tout le groupe

        Je ne sais pas si cela existe toujours, mais j'avais, avec une carte Pinnacle, un programme utilitaiire, dans une espèce de boîte à outils, très bien décrite dans la doc, permettant de tester la rapidité du disque. Il suffisait de comparer la valeur trouvée avec celle qui était conseillée pour que cela fonctionne.
        0
        1. salut ma ecreutuer sur le bare de tchat msn mssenger ya pas un sulission pour regrandie
          0