Mon pc gratte

nikopol -  
 nikopol -
Bonjour à tous, je possède une tour avec 2dd de 500 go chacun.
l'un d'eux est équipé de windows vista, l'autre de windows seven.

celui qui me pose problème est celui équipé de vista qui gratte en permanence!
ce n'est pas gênant, le bruit s'entend à peine d'autant plus que je n'ai pas constaté une baisse significative des perfs de l'uc.
mais je ne peut pas m'empêcher de me demander si c'est normal, parce que quand je démarre le dd équipé avec seven, tout va bien! bien sur il gratte aussi de temps en temps, mais pas en permanence!!

alors on dit bien "seul au grattage, seul au partage" mais là, j'ai besoin d'un partage de vos connaissance afin d'éclairer ma lanterne!

A voir également:

1 réponse

azetec

bonjour

sans exclure un problème de dd ,purement mécanique ,un petit allègement de fichiers inutiles dont vista s'encombre ne serait pas inutile pour commencer clic droit sur ordinateur ;propriété;et nettoyage disque ;;tout ce qui sera listé peut disparaitre,
ensuite l'historique de ie ou autre navigateur ce qui a plus de 8jours ne doit plus être utile ;à effacer,si ton ordi est stable les sauvegardes de plus de 8jours sont aussi à effacées,dans la restauration système ne garder que la dernière,les vieux programmes dont tu ne te sert plus à supprimer dans panneau de configuration;,,ajout ,suppression de programme ,,le plus simple est d'utiliser cccleaner et de cocher toutes les options de nettoyage fichier et ensuite faire un nettoyage registre en n'oubliant pas de faire la sauvegarde registre que cccleanner te propose avant le nettoyage,pour finir une défragmentation et optimisation du disque avec jk defrag ou defraggler ou autre mais pas celui de vista qui est lent et pas génial et avec des disques de 500 tu y passe la journée
cela soulagera le travail des mécanismes des disques ,et le temps de recherche des fichiers
pour compléter voir gestion des fichiers il y en a sûrement qui se lance en automatique
au démarrage et reste en tâche de fond ,alors qu'ils ne sont pas utilisés
tout ce qui n'est pas microsoft ,antivirus,peut être désactiver du démarrage,ou j'oubliais le patch de bureau que tu aurais ajouté
il est possible de pousser plus loin ,,mais commence doux
j'ai dis vista ,mais tous les windows se chargent de données inutiles avec le temps
c'est donc vrai pour ton seven
cordialement
2
nikopol

je te remercie pour toutes tes indications, je vais m'y mettre. Mais qu'est-ce que tu apelles "patch de bureau"???
0