La securite et les logiciel P2P
Fermé
isam204
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Slt
J'ai correctement formater mon disque dur, et d'apres vos recommendation j'ai installer Avast anti.v, zonealarm comme firewall, adware, les mise-a-joure de windows. bref tous.
maintenant j'ai arriver a l'etape de choisir un logiciel P2P et de l'installer SVP que ce que vous me recommander.
je sais que les logiciel P2P present un risque pour la securite du "PC" mais comprener c'est indisponsable.
et Merci
J'ai correctement formater mon disque dur, et d'apres vos recommendation j'ai installer Avast anti.v, zonealarm comme firewall, adware, les mise-a-joure de windows. bref tous.
maintenant j'ai arriver a l'etape de choisir un logiciel P2P et de l'installer SVP que ce que vous me recommander.
je sais que les logiciel P2P present un risque pour la securite du "PC" mais comprener c'est indisponsable.
et Merci
A voir également:
- La securite et les logiciel P2P
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
6 réponses
non un P2P n'est absolument pas indispensable et étant donné que la majeure partie des gens s'en servent de facon illégale, nous ne pouvons cautionner ce genre de pratiques sur un forum aussi important que CCM car c'est de l'intégrité du webmaster Jeff qu'il est question si nous coulons vers l'illégalité et le traitement de ces sujets.
Salut.
En effet, t'as pas tort.
On peut se servir de logiciels de P2P légalement.
Personne n'a jamais prétendu le contraire ; Galsungen a d'ailleurs bien précisé " (...) la majeure partie des gens s'en servent de facon illégale (...) " et non pas "tout le monde".
Par contre, je pense que ce n'est pas trop te demander de simplement accepter l'orientation de ce site qui certes en parle dans son acception basique http://www.commentcamarche.net/initiation/peer.php3 mais refuse de cautionner l'usage détourné qui en est fait dans 99% des cas et donc de donner des conseils à ce sujet.
En tant qu'utilisateur averti, il ne te sera sans doute pas très difficile de trouver .... ailleurs des infos sur les diverses variantes existant.
A+
En effet, t'as pas tort.
On peut se servir de logiciels de P2P légalement.
Personne n'a jamais prétendu le contraire ; Galsungen a d'ailleurs bien précisé " (...) la majeure partie des gens s'en servent de facon illégale (...) " et non pas "tout le monde".
Par contre, je pense que ce n'est pas trop te demander de simplement accepter l'orientation de ce site qui certes en parle dans son acception basique http://www.commentcamarche.net/initiation/peer.php3 mais refuse de cautionner l'usage détourné qui en est fait dans 99% des cas et donc de donner des conseils à ce sujet.
En tant qu'utilisateur averti, il ne te sera sans doute pas très difficile de trouver .... ailleurs des infos sur les diverses variantes existant.
A+
je v me faire taper sur les doigts par les modo mais emule est riche en quantité de choses disponibles, ya du bien et du moins bien soyons francs
des fakes avec un film de cul c naze mais bon
des fakes avec un viol (ca mest arrivé) ca fai peur
Juste évite de laisser un acces a tes enfants si tu en as ca pourrait t'éviter de croire que ton fils est un jeune perver et ou qu'il voi d'horribles choses
En espérant avoir répondu à ta question voilàààààààààààààà
des fakes avec un film de cul c naze mais bon
des fakes avec un viol (ca mest arrivé) ca fai peur
Juste évite de laisser un acces a tes enfants si tu en as ca pourrait t'éviter de croire que ton fils est un jeune perver et ou qu'il voi d'horribles choses
En espérant avoir répondu à ta question voilàààààààààààààà
avant de vouloir faire le moral aus autres toucher vous le bout du nez
rien n'est décidé question de légal ou illégal
JURIPRUDENCE
télécharger pour soi-même n'est pas illégal, le prb c'est que ce qu'on télécharge est remis à disposition d'autrui et c'est là le prb qui se pose
rien n'est décidé question de légal ou illégal
JURIPRUDENCE
télécharger pour soi-même n'est pas illégal, le prb c'est que ce qu'on télécharge est remis à disposition d'autrui et c'est là le prb qui se pose
Je crois pas qu'ils veulent faire la morale mais comme l'a ecrit Galsungen:
nous ne pouvons cautionner ce genre de pratiques sur un forum aussi important que CCM car c'est de l'intégrité du webmaster Jeff qu'il est question si nous coulons vers l'illégalité et le traitement de ces sujets.
Donc si on en parle c'est pas toi, ni moi, ni meme Galsungen qui risquont quelque chose c'est le webmaster!!!(et pis peut etre les modos? oui?? non??). Donc comme personne ne veut lui faire prejudice, on evite tous d'en parler ou on "modère" si la discussion devie, c'est tout!
Mais pour en revenir à ta remarque, effectivement rien n'est definitif pour l'instant, donc vaut mieux s'abstenir pour l'interet de notre webmaster adoréééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis la jurisprudence dont tu parles n'autorise, je crois, que le telechargement de fichiers dont on possede l'original, au nom du droit de copie privée, donc...
nous ne pouvons cautionner ce genre de pratiques sur un forum aussi important que CCM car c'est de l'intégrité du webmaster Jeff qu'il est question si nous coulons vers l'illégalité et le traitement de ces sujets.
Donc si on en parle c'est pas toi, ni moi, ni meme Galsungen qui risquont quelque chose c'est le webmaster!!!(et pis peut etre les modos? oui?? non??). Donc comme personne ne veut lui faire prejudice, on evite tous d'en parler ou on "modère" si la discussion devie, c'est tout!
Mais pour en revenir à ta remarque, effectivement rien n'est definitif pour l'instant, donc vaut mieux s'abstenir pour l'interet de notre webmaster adoréééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis la jurisprudence dont tu parles n'autorise, je crois, que le telechargement de fichiers dont on possede l'original, au nom du droit de copie privée, donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca c'est le genre de sous-entendu qu'il n'est pas très bon à dire.
Pour en revenir au P2P, vous posez à chaque fois la question de l'upload, mais si vous utilisez le P2P pour des fichiers libres il n'y a aucun problèmes. Mais ceci dit je doute de la sincérité des P2Pistes, et puisque c'est la règle sur ce forum, la discution ne doit pas aller plus loin.
Vous pouvez toujours essayer d'en discuter dans suggestion, ou je ne sais pas quoi, mais pour l'instant....
Pour en revenir au P2P, vous posez à chaque fois la question de l'upload, mais si vous utilisez le P2P pour des fichiers libres il n'y a aucun problèmes. Mais ceci dit je doute de la sincérité des P2Pistes, et puisque c'est la règle sur ce forum, la discution ne doit pas aller plus loin.
Vous pouvez toujours essayer d'en discuter dans suggestion, ou je ne sais pas quoi, mais pour l'instant....
je viens de lire ton message par rapport aux logiciels p2p
peut tu me donner d'amples information par rapport à ces logiciels?
leur role(à quoi ils servent?), leurs particularités, pourquoi tiens tu absolument à l'installer sur ton pc.
qu'est ce qui fait de son utilisation illégale?
Merci de me répondre
http://mathias.rousseau.free.fr/peer_to_peer/definition/definition.html
http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/50/41/21/p2p.shtml
http://www.dicodunet.com/definitions/internet/peer-to-peer.htm
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22peer+to+peer%22+%2B+d%C3%A9finition&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
et même si théoriquement c'est légal, la majorité des personnes s'en servent pour échanger des films ou des musique qui sont soumis à copyright. Donc même si le "téléchargement" de ces oeuvre speut etre affilié à la copie privé, le fait de les laisser en partage et en upload (de les envoyer à quelqu'un) est quand à lui illégal car on ne paye pas les droits d'auteurs et autres taxes (nous laisserons de côté toute la polémique sur la taxe qui est en place sur tout les supports de stockage ou de mémoire pour palier a ce problème à la base ...). C'est pour cela qu'un forum comme CCM, qui est l'oeuvre et appartient à une seule personne : Jeff dit Jcheff, ne peut cautionner ce genre de pratiques et venir en aide à leur utilisateur. En effet si nous le faisions nous serions responsables au yeux de la loi et c'est Jeff qui écoperait le cas présent. En espèrant avoir été assez clair :)