Orange fait payer WIFI GRATUIT à l'étranger!?
arnaqueorange
-
maria -
maria -
J'ai une forfait Origami first 4h, sur une Android phone de Sony Ericsson. Il faut savoir que quand vous êtes en déplacement en Europe et vous vous connectez sur un hotspot Wi-Fi GRATUIT, votre opérateur vous le fait PAYER 25c/minute !
Donc, je suis dans une café en Allemagne, en connexion Wi-Fi, c'est à dire, sans passer par le 3G/EGDE/GSM, en faite, en « réseau privé ». Mais, l'opérateur me facture 25c/minute pour cette « privilège » !
Pourquoi payer pour une service qui n'est pas rendu? Réponse du serv client "Vous payez car vous avez une téléphone Orange que vous utilisez à l'étranger".. Faible ou quoi?
Ca va pas durer !
Ma question - chèr opérateur, comment vous justifiez ça?
Donc, je suis dans une café en Allemagne, en connexion Wi-Fi, c'est à dire, sans passer par le 3G/EGDE/GSM, en faite, en « réseau privé ». Mais, l'opérateur me facture 25c/minute pour cette « privilège » !
Pourquoi payer pour une service qui n'est pas rendu? Réponse du serv client "Vous payez car vous avez une téléphone Orange que vous utilisez à l'étranger".. Faible ou quoi?
Ca va pas durer !
Ma question - chèr opérateur, comment vous justifiez ça?
A voir également:
- Orange fait payer WIFI GRATUIT à l'étranger!?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
4 réponses
Bonjour,
ici tu n'es pas sur le site d'orange, mais quoiqu'il en soit, je peut répondre a leur place:
Tu n'es pas le premier a t'en plaindre, mais le faite est que c'est justifié:
Pour t'accorder le wifi a l'étranger déjà dans la clause du contrat il doit être stipuler que le wifi "gratuit" est en France...pour la simple et bonne raison que ton opérateur doit payer des redevance a un opérateur allemand afin de lui emprunter son wifi et le fournir a ses client en Allemagne. En gros tu crois que tu es sur un truc gratuit, mais c'est orange qui paye quand tu es a l'étranger...et les opérateur ils déboursent pas gratuitement pour les client.
ici tu n'es pas sur le site d'orange, mais quoiqu'il en soit, je peut répondre a leur place:
Tu n'es pas le premier a t'en plaindre, mais le faite est que c'est justifié:
Pour t'accorder le wifi a l'étranger déjà dans la clause du contrat il doit être stipuler que le wifi "gratuit" est en France...pour la simple et bonne raison que ton opérateur doit payer des redevance a un opérateur allemand afin de lui emprunter son wifi et le fournir a ses client en Allemagne. En gros tu crois que tu es sur un truc gratuit, mais c'est orange qui paye quand tu es a l'étranger...et les opérateur ils déboursent pas gratuitement pour les client.
Pierrecastor
Messages postés
30414
Modérateur
Dernière intervention
4 152
Orange paye pour une borne wifi publique ? Ca me semble plus qu'étrange.
Merci pour votre réponse rapide; c'est dur du trouver du 'gratuit' ... "There is no such thing as a free lunch" they say...
Donc dans tous les hotspot en Europe il manque une étoile, du style :
Ici dans ce café WiFi Gratuit et Illimité (*)
(*) sauf si vous êtes de l'étranger...
Donc dans tous les hotspot en Europe il manque une étoile, du style :
Ici dans ce café WiFi Gratuit et Illimité (*)
(*) sauf si vous êtes de l'étranger...
Tu t'es probablement connecté à un wifi "partenaire" d'Orange, genre T-Mobil qui n'est gratuit que pour les abonnés nationaux (càd allemands). L'autre hypothèse serait que le chargement des données a sollicité le réseau téléphonique (en wap ou 3G) plutôt que le réseau wifi. J'ai utilisé un réseau wifi gratuit en Allemagne récemment et n'ai pas eu de surcoût de mon opérateur (Simplicime).
Jai une forfait open pro orange et une samsung galaxy note 2. En holaande presque pas possible d avoir wifi. Erreur de verification... il me dit que wifi c est pas gratuit quand je suis a etranger???? Mais wifi c est pour etre justement gratuit par tous dans le monde. Je ne comprendre oas et quand serais commeca vraiment je contacter Brussel. A mon avis serais interdit!