PC qui redémarre tout seul

Thomas -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur redémarre tout seul dans les premières secondes du démarrage (généralement au début de la journée lors du premier démarrage). Ma tour fait un bruit étrange et avant de pouvoir choisir ma session le PC se rallume.
J'ai alors un message, gris sur noir, me disant que le pc ne s'est pas éteint correctement et j'ai le choix entre le rallumer avec la config du dernier démarrage, ou en mode sans échec ou en mode normal.

Je ne pense pas que c'est un problème de température du proc. J'ai en effet au ce problème il y a quelques semaines, mon pc s'éteignait seul mais redémarrage. J'ai ouvert ce dernier et enlevé la poussière et pendant 1 moi n'est plus eu de problème, jusqu'à il y a quelque jours.

Merci d'utiliser de votre temps pour me répondre, cordialement, Thomas.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Problème de disque dur... voire à le changer rapidement!
0
Thomas

Merci pour la réponse, j'ai un moyen de voir que c'est bien le DD ? Des logiciel du type d'Everest ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"j'ai un moyen de voir que c'est bien le DD ?"

pas Everest, mais simplement le scan de Windows "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".

Si après ça le problème persiste, tente une réparation de Windows (avec le CD d'installation).
0