Ordinateur qui ne démarre plus !
Résolu
NeroZ
-
NeroZ -
NeroZ -
Bonjour,
Donc voilà j'explique mon problème :
J'ai un ordinateur actuellement qui ne fonctionne plus.
C'est à dire, au moment que je presse le bouton power de la tour, je vois la led verte qui me confirme que le courant passe mais, rien ne démarre et rien s'affiche sur l'écran.
J'ai ouvert la tour, et j'ai retenté.
J'ai remarqué que au démarrage, rien ne tourne, ni le ventilo placé sur la CM, ni celui du bloc d'alimentation.
Même ças pour le disque dur, et les lecteurs Cd/Dvd
Je pense que le bloc d'alimentation est mort, mais je suis pas sur.
J'ai été voir un peu sur internet, pour tenter quelques tests :
Débrancher toutes les fiches : Disque dur, cd/dvd etc, sauf la principale qui alimente la CM.
Toujours pareil.
J'ai vérifié : Tout est bien branché, pas de trace de brulure sur la CM
Mais le bloc d'alimentation fait un drôle de bruit je trouve sous tension, comme un sifflement bizarre.
Voilà mon problème,
Merçi d'avance pour votre aide :)
Donc voilà j'explique mon problème :
J'ai un ordinateur actuellement qui ne fonctionne plus.
C'est à dire, au moment que je presse le bouton power de la tour, je vois la led verte qui me confirme que le courant passe mais, rien ne démarre et rien s'affiche sur l'écran.
J'ai ouvert la tour, et j'ai retenté.
J'ai remarqué que au démarrage, rien ne tourne, ni le ventilo placé sur la CM, ni celui du bloc d'alimentation.
Même ças pour le disque dur, et les lecteurs Cd/Dvd
Je pense que le bloc d'alimentation est mort, mais je suis pas sur.
J'ai été voir un peu sur internet, pour tenter quelques tests :
Débrancher toutes les fiches : Disque dur, cd/dvd etc, sauf la principale qui alimente la CM.
Toujours pareil.
J'ai vérifié : Tout est bien branché, pas de trace de brulure sur la CM
Mais le bloc d'alimentation fait un drôle de bruit je trouve sous tension, comme un sifflement bizarre.
Voilà mon problème,
Merçi d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
18 réponses
C'est un classique
C'est l'alim, tu t'en appercu tout seul
Il faut par consequent la changer, apparemment tu doit savoir comment t'y prendre (meme si tu l'ignore c'est facile)
C'est l'alim, tu t'en appercu tout seul
Il faut par consequent la changer, apparemment tu doit savoir comment t'y prendre (meme si tu l'ignore c'est facile)
Salut,
effectivement si l'alim... est HS le pc peut pas démarrer, pour procéder par élimination il te faut essayer avec une autre alim..
Tu peux tester un truc mais çà te dira pas si vraiment ton alim... est ok.
Solution bidouille : Débrancher l'alim.. coté carte mère et toutes les connexions des périph.. Avec un fil de cuivre faire un pont entre un des fils noir et le vert, si tu vois tourner le ventilo de l'alim alors qu'il tourne pas lorsque tout est branché sur la carte mère, c'est la carte mère qui est HS. Attention! rien ne vaut un test avec une alim.. en état car il faut pas oublier que la tension peut être bonne mais pas le puissance en sortie.
effectivement si l'alim... est HS le pc peut pas démarrer, pour procéder par élimination il te faut essayer avec une autre alim..
Tu peux tester un truc mais çà te dira pas si vraiment ton alim... est ok.
Solution bidouille : Débrancher l'alim.. coté carte mère et toutes les connexions des périph.. Avec un fil de cuivre faire un pont entre un des fils noir et le vert, si tu vois tourner le ventilo de l'alim alors qu'il tourne pas lorsque tout est branché sur la carte mère, c'est la carte mère qui est HS. Attention! rien ne vaut un test avec une alim.. en état car il faut pas oublier que la tension peut être bonne mais pas le puissance en sortie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors ton alim. est HS.
Tu peux l'ouvrir et voir si c'est pas le fusible sous verre qui a fusé. Si c'est le fusible tu peux changer ton alim. et si tu vois des condos conflés sur la tête c'est que ton alim. est fatigué.
Tu peux l'ouvrir et voir si c'est pas le fusible sous verre qui a fusé. Si c'est le fusible tu peux changer ton alim. et si tu vois des condos conflés sur la tête c'est que ton alim. est fatigué.
Du genre gros carré ?
ben toujours des gros carré que tu visse par derriere le PC
la connectique n'a pas non plus changer (il y a 4 broches en plus pour la CM mais elle sont detachables)
Tu peux me proposer un site d'achat ou je peux trouver un bon bloc d'alimentation ?
Entre 20 et 40 euros ? (Amazon, rue du commence etc)
Modèle : 12v 250w max Modèl JJ-250PP Passive PFC
Merçi
de Watt Oui
Ca depend de ta config (en fait c'est marquer sur ton alim)
genre 300W
en general un truc bas de gamme doit se trouver a 40 Euros
Genre sur materiel.net ou ldlc.com ou rue-montgallet.com sur t'es Parisien