Vieux PC: comment améliorer ses performances?
Lucie
-
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre -
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieu PC Packard bell acheté en 1998, sur lequel est installé Windows 95
Il rame à mort..
COmme il a très peu de mémoire, je ne peux même pas installer Windows 2000, ou même brancher mon APN...
Quelles solutions s'offrent à moi (je précise, je n'y connais rien...)??
C'est possible de rajouter de la mémoire, sachant que je m'en servirai uniquement pour Excel et Internet
Est-ce compliqué?Cher?
Merci bcp de m'éclairer
Bon week-end
Lucie
J'ai un vieu PC Packard bell acheté en 1998, sur lequel est installé Windows 95
Il rame à mort..
COmme il a très peu de mémoire, je ne peux même pas installer Windows 2000, ou même brancher mon APN...
Quelles solutions s'offrent à moi (je précise, je n'y connais rien...)??
C'est possible de rajouter de la mémoire, sachant que je m'en servirai uniquement pour Excel et Internet
Est-ce compliqué?Cher?
Merci bcp de m'éclairer
Bon week-end
Lucie
A voir également:
- Vieux PC: comment améliorer ses performances?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut,
rajouter ou remplacer les barrettes mémoire ce pas compliquer.
Sur des pc de marque, bien souvant il faut employer des barrettes de la même marque que celles qui sont installées et non des barrettes génériques. Donc si tu achète sur le Web des barrettes et qu'elles ne sont pas compatibles tu vas galérer ... Mieux vaut passer chez un assembleur afin qu'il puisse faire des testes de compatibilité.
rajouter ou remplacer les barrettes mémoire ce pas compliquer.
Sur des pc de marque, bien souvant il faut employer des barrettes de la même marque que celles qui sont installées et non des barrettes génériques. Donc si tu achète sur le Web des barrettes et qu'elles ne sont pas compatibles tu vas galérer ... Mieux vaut passer chez un assembleur afin qu'il puisse faire des testes de compatibilité.
1998, j'ai acheté un ordi cette année là aussi. Donc je ne peux que te conseiller d'en acheter un autre !!
En effet, la mémoire utilisée à l'époque devait certainement être de l'EDO, difficilement trouvable maintenant et cher par rapport aux mémoires DDR actuel.
Ensuite, ton proc n'est manifestement pas assez puissant et ta carte mère ne pourrait pas accueillir un proc suffisamment puissant pour win2000 (environ 400 MHz).
Les APN se branchent sur le port USB que tu ne dois pas avoir...p-e existe-il un adaptateur pour le convertir en port série ( je ne sais même pas si ça existe, sans compter le prix).
Un excel devrait marcher sur ton ordi.
Par contre pour internet, beaucoup de sites font maintenant des design en flash, des animations voir des mini-films. Ton PC aura énormément de mal à les gérer.
Pour un nouveau PC, tu peux te renseigner sur certains sites de vulgarisation de matériels comme l'excellent http://www.choixpc.com
Tu y trouveras des gens pour te conseiller sur une configuration à prix très serrée.
Par exemple, il existe des cartes mère intégrant son, video et réseaux pour moins de 40 euros.
Des processeurs graphiques à partir de 60 euros.
La mémoire à 40 euros voir 25 euros si on en prend peu.
Disque dur à 50 euros.
Lecteur DVD à 20 euros.
Des écrans à 100 euros (mais tu peux garder l'ancien)
Manque plus que la tour où mettre tout cela, l'alim et tu as un nouveau PC pour 200-300 euros.
En effet, la mémoire utilisée à l'époque devait certainement être de l'EDO, difficilement trouvable maintenant et cher par rapport aux mémoires DDR actuel.
Ensuite, ton proc n'est manifestement pas assez puissant et ta carte mère ne pourrait pas accueillir un proc suffisamment puissant pour win2000 (environ 400 MHz).
Les APN se branchent sur le port USB que tu ne dois pas avoir...p-e existe-il un adaptateur pour le convertir en port série ( je ne sais même pas si ça existe, sans compter le prix).
Un excel devrait marcher sur ton ordi.
Par contre pour internet, beaucoup de sites font maintenant des design en flash, des animations voir des mini-films. Ton PC aura énormément de mal à les gérer.
Pour un nouveau PC, tu peux te renseigner sur certains sites de vulgarisation de matériels comme l'excellent http://www.choixpc.com
Tu y trouveras des gens pour te conseiller sur une configuration à prix très serrée.
Par exemple, il existe des cartes mère intégrant son, video et réseaux pour moins de 40 euros.
Des processeurs graphiques à partir de 60 euros.
La mémoire à 40 euros voir 25 euros si on en prend peu.
Disque dur à 50 euros.
Lecteur DVD à 20 euros.
Des écrans à 100 euros (mais tu peux garder l'ancien)
Manque plus que la tour où mettre tout cela, l'alim et tu as un nouveau PC pour 200-300 euros.