Espace 'fantome' sur le disque ''C''

DVX Messages postés 189 Statut Membre -  
DVX Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci avec mon Optiplex 360 qui tourne sous win xp pro.
Il y a un mois je du le formater et maintenant j'ai un grave problème d'espace sur la partition système ''C''.
Cette partition est de 40 G. Y est installé hors-mis win xp, quelques petit logiciels à part MSOffice, Deamweaver, Avast antivirus, photo shop 7 et le module de compatibilité office 2007.
Le problème en est que mon disque est plein plus que 206M d'espace libre alors que toutes mes données sont sur la partition ''D'' de 110G.

Je sais pas mai j'ai l'impression que lors du formatage, le nouveau système est venu se poser à coté du premier (quelque chose du genre : le volume occupé par l'ancien système est toujours occupé même si celuici ne fonctionne plus...)

Merci de votre aide...

A voir également:

3 réponses

Allen1210 Messages postés 430 Statut Membre 56

tu dois supprimer les anciens fichiers et/ou la partition et en créer une nouvelle
0
gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

salut dvx, si ton disque C; contenait une partition avant de le formater, en réinstalant ton windows xp il fallait suprimer ta partition D; et recréer un disque C;
entier. donc tu a réinstaler windows xp sur la partion c; sans faire cette action.

salutation.
0
DVX Messages postés 189 Statut Membre 9

Oui justement gerdub01, j'ai réinstallé windows xp sur la partition c sans faire l'action que tu as décrit. Qu'elle solution me conseillez vous ?
Alors comment supprimer les anciens fichiers Allen1210?
0
gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

que veut faire, 1- garder ta partion et suprimer tes fichiers
2- faire un disque c; entier ?
0
DVX Messages postés 189 Statut Membre 9

Oui, garder ma partition et supprimer les fichiers.
0