Vider disque dur

scorpio63 -  
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 80 Go, et 60Go sont occupés, mais je n'ai absolument aucunes photos, images, videos ... ! Et 2 ou 3 logiciels (photofiltre, word-excel..., avast ) !
J'ai fais le nettoyage, la défragmentation . J'ai aussi utilisé ccleaner. Et il y a un mois j'ai fais un formatage mais seulement 10 Go s'étaient enlevés !
Je suis sous vista.

Merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Les 50Go restants sont alloués au système d'exploitation (c'est là qu'il est installé) et au formatage du disque dur de ton PC. C'est donc normal.

A+ =)
1
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr

se sont des points de restauration vista.

désactive la restauration vista et redémarre l'ordinateur.

puis active la restauration de nouveau.

bonne chance
1
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre 8

Salut...
Vista est le pire os de l'histoire de l'humanité, tu devrais en changer ça fera du bien à ton ordi^^
amicalement.
0
scorpio63

il ne reste qu'un point de restauration ! les autres sont supprimés !
Sinon je change d'ordi et je le vends donc j'essaye de le vider !
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

vista est gourmand.
au lieu de changer d'ordinateur change de système d'exploitation.
puisque tu as supprimé les points de restauration,nettoie bien ton ordinateur.défragmente les DD.

bonne soirée
0

Est-ce le dd où Vista est installé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpio63

Oui, je n'ai qu'un disque dur !
mais au début vista ne prenais que 20Go maintenant il en prend 60Go !
Es-ce normal ?
0

Il y a le fichier d'échange, les correctifs et les points de restoration qui prennent de la place, c'est normal...D'autant plus que comme cité plus haut Vista est très gourmand.
Donc tu devrais réinstaller soit un xp pro (64bit de préférence) ou un seven...
Et je te conseille de partitionner ton disque pour que Windows aie sa propre partition (30 ou 40Go pas besoin de plus) et d'installer tes programmes, datas et autre sur la deuxieme partition. Ca t'évitera de bouffer la place nécessaire au systeme sur le DD, et en cas de réinstallation tu n'auras juste qu'a formater la partition windows, sans avoir a sauvegarder tes données. (il est aussi possible d'avoir le bureau et "documents and settings" sur la deuxieme partition.)
0

Pour ma part je désactive toujours systématiquement les mises à jour automatiques (la plupart étant totalement inutiles et pompeuses de ressources) pour n'installer que celles que je considère comme indispensables.
0

Enfin bon bref la solution la plus efficace est de virer cette s...loperie de Vista de m...rde qui pue du c... (en éspérant ne pas avoir été trop grossier! ^o^)
0
untenshu

bonjour
dans le panneau de configuration tu cliques sur ajout et suppression de programmes et tu coches " afficher les mises à jour " , tout ce qui commence par KB peuvent être retirer sauf les deux ou trois derniers
cordialement
0

Je n'avais pas bien lu...Mais si tu penses changer d'ordi et revendre celui là, autant tout bien formater et le revendre totalement vierge, laissant ainsi le choix de l'OS au nouvel acquéreur...
Comme un ordi tout neuf en somme.
0