Mon pc ne repond plus !!!!

Sabrinal Messages postés 63 Statut Membre -  
atheena Messages postés 488 Statut Membre -
bonjour a tous

depuis ce matin, lorsque j'allume mon pc, tout va bien, cela ce complique a peu pres 5 minutes plus tard ou la il ne repond plus a rien, l'horloge reste bloque et je ne peut rien faire....
J'ai fait une restauration du systeme, mais cela ne change rien....
Vous avez une idée ?

Cordialement
A voir également:

11 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

C'est à dire ? L'écran freeze ? Es ce que le petit voyant de ton UC clignote ?
0
Sabrinal Messages postés 63 Statut Membre

bonjour

En fait je l'allume tous ce passe bien, j'ai la main pendant a peu pres 5 minutes ainsi il se bloque (comme s'il etait occupé), l'ecran et l'image sont normal. Je vais le rallumer pour voir si le voyant clignote
0

et avec la combinaison Alt Gr/Ctrl/Shift/Suppr.. ça donne quoi ? Tu peux avoir accès à l'assistant pour mettre fin aux applications en cour ?
0

ca marche pas non plus, et le voyant reste allumé
0

il y a deux types de voyants, l'un s'allume pour signaler quand l'ordinateur est sous tension et l'autre ( souvent rouge ou orange ), clignote selon le travail que l'ordinateur produit... Si il ne s'allume pas, c'est que le processeur ne travail plus... C'est assez étrange comme problème, as-tu eu des soucis de virus ?
0
Sabrinal Messages postés 63 Statut Membre > STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre

le voyant orange est allume, je ne me suis rendu compte de rien concernant un virus, est ce que de reinstaller le systeme resoudrait le probleme ?
0
atheena Messages postés 488 Statut Membre 65 > Sabrinal Messages postés 63 Statut Membre

Pas forcément, quel age a ton ordinateur?
0

Il a 3-4 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de le lancer en mode "sans échec" au démarrage, avant que "Windows" ne se lance... C'est peut être un logiciel qui provoque un conflit en se mettant en route...
0

je l'ai lance ce matin en mode sans echec pour faire une restauration du systeme, je peut faire quoi d'autre en mode sans echec ?
0

le mode "sans échec" lance l'ordinateur avec un minimum de programmes ce qui permet de savoir si l'un de tes logiciels ne provoquerait pas un conflit avec autre chose... Le problème est le même avec mode "sans échec" ?
0

je vais essayer de suite...
0

en mode sans echec j'ai la main, qu"est ce que je peut faire ?
0

trouver le logiciel qui doit poser problème, quels sont ceux qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur ?

En général, Antivirus, MSN, etc...
0

j'ai l'antivirus (fsecure), msn, le volet windows a droite de l'ecran et c'est tout je crois
0

Au cas où, supprime "MSN", désactive l'antivirus sans le supprimer et qu'appelles tu "volet Windows" ?

Autre question, as tu changé d'antivirus il n'y a pas longtemps ?
0

le volet windows, c'est l'horloge, la meteo et differentes choses que tu peut avoir afficher a la droite de l'ecran..
J'ai mon anti virus avec mon abonnement (orange - f secure) depuis 4 ans.
Je suis allee dans panneau de config/outil d'administration/demarrage, c'est la que les logiciels qui s'ouvrent automatiquement lors du demarage sont affiché ?
0

Remarque à part, ton antivirus sent le "Securitoo" à plein nez... Soit 15 € par mois je crois en multi-poste... Pour un seul je ne me rappelle plus bref, une belle arnaque sans compter qu'il n'est pas terrible terrible en matière de protection de données... Pour ma part, j'avais le même qui c'est "suicidé" donc résiliation immédiate et je tourne avec "Avast" maintenant puis en cas de gros problème, un reformatage mais au moins, je ne paye pas...

Quand je parle de se suicider, il a repéré un fichier suspect ( un de ses propres fichiers qu'il a supprimé ) donc plantage massif bloquant totalement l'ordinateur... L'antivirus était "HS" de lui-même...

Essaye de désactiver l'antivirus sans le supprimer et regarde ce que ça donne... Plus rien ne m'étonnerait venant de lui...
0
atheena Messages postés 488 Statut Membre 65

Idem ^^
0

enfin il ne sait pas suicider, mais il ne protègeait de rien, j'ai demander a un ami informaticien, et après j'ai résillié, & j'ai avast,
Avira est pas mal aussi !
0

c'est bien securitoo, mais je paye 1,50 par mois pour 3 postes je crois avec mon abonnement orange.
Sinon, je fait comment pour le desactiver en mode sans echec ? et le pc portable que j'utilise actuellement pour que tu puisse me depanner risque aussi de "merder" vu que c'est le meme anti virus ?
0

il ne veut pas desinstaller MSN, il me dit :
reesayer d'installer les programmes windows live. une erreur inconnue s'est produite : hr:0x80070641
0

télécharge "zap messenger", ça sera plus simple pour le désinstaller totalement...
0

je n'arrive pas a desinstaller windows live messenger
0

je sait pas quoi faire pour desinstaller msn
0

Ecoute installe sur ton PC windows install clean up ( qui est en anglais mais qui sert très bien ) & desinstalle tout les composant windows live messenger ( msn )
0