Ordinateur très lent

flogrimpeur -  
 flogrimpeur -
Bonjour,
Mon ordinateur est très lent. En effet, il lui faut pas moins de 30 minutes pour démarrer et pouvoir utiliser internet.... De plus, même une fois démarré il est lent : des scripts apparaissent très régulièrement et n'arrangent rien, bien au contraire. Que puis-je faire pour que ces scripts n'apparaissent plus ? Certes mon ordinateur n'est pas récent (il date de 2004) mais je n'ai pas les moyens financiers pour le remplacer. Je voudrais donc que vous m'aidiez. J'aimerai donc surtout savoir ce que je peux faire pour rendre mon ordinateur plus rapide et qui bugge moins.

Merci d'avance à tous !!

A voir également:

4 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617
 
Avant de sauter sur la case virus, vérifie ta charge processeur, et si par hasard tu n'a pas trop de processus en cours.
Pour accélerer ton micro, essaye de désactiver un max de processus.
A tu esayé le mode sans échec?
Ton micro est il aussi lent dans ce mode?
0
flogrimpeur
 
Merci de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé le mode sans échec. Je ne connais rien en informatique, comment fait-on pour démarrer l'ordi dans ce mode ?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617
 
Redémarre ton PC et appuie sur F8 ou F5 ou F2 ou touche suppression (DEL) (ça dépend du PC) au tout début du démarrage du PC avant même que XP ne soit lancé.
Appuie plusieurs fois sur la touche pour ne être sur et tu obtiendra un message à l'écran.
Voici un lien :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
flogrimpeur
 
Merci.
0