PC qui reboot tout le temps

pom -  
 pom -
Bonjour, je commence à vraiment déprimer : mon PC reboot tout le temps (entre 3 et 10 minutes). Et quand il redémarre, soit il plante (écran bleu), soit il se bloque lors du redémarrage soit il redémarre tout seul (il n'a même pas fini de charger windows qu'il redémarre tout seul).

Je n'ai pas internet sur mon PC. Mon antiviurs avast n'a rien trouvé.

Avez-vous une idée de la provenance de ces redémarrages intempestifs et avez-vous une solution ?

Merci beaucoup.

Pom
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Ca peut aussi venir du réseau électrique : mini coupures ou prise de courant branlante.
Voir aussi coté alim du pc.

Claude
2
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Première piste: Surchauffe, lors d'un redémarrage, regarde dans le BIOS la température de ton processeur.
Deuxième piste: Une carte réseau Wifi installée?
1
pom

Salut, j'opte alors pour la 1e piste (je verrai cela ce soir chez moi) car je n'ai pas de carte Wifi d'installée.

Quelle température dois-je trouver ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca dépend du type de processeur, mais si ma mémoire est bonne la pluspart des BIOS donne à la fois la température actuelle et te permettent de régler les températures d'alertes, donc si c'est proche de la température d'alerte c'est ça...

Enfin si ça dépasse 70° c'est inquiétant, si c'est en dessous de 50° aucun problème...
0
pom

merci de vos explications.

Je regarderai la température.
Pour les prises, je regarderai aussi car j'ai une vieille prise sur laquelle j'ai mis des ralonges de ralonges de ralonges.

Mais ce qui m'étonne c'est que pendant 1 mois il peut ne jamais planter et le mois d'après il reboote tout le temps. Bizarre.

Lorsque j'ai des écrans bleus, les erreurs sont toujours différentes (je ne les ai plus en tête). Est-du au plantage qui n'a pas lieu au même moment lors du reboot ?

Merci encore.
0