Problème de mise à jour (Windows 7 )

Fermé
Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 août 2010 à 21:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 11 août 2010 à 22:01
Bonjour, un ami a moi viens juste d'acheter un DELL INSPIRON 580 avec 4Go de RAM et Windows 7 Edition Familiale Premium, je démarre le pc tranquille, suis les indication pour le configurer.
Ensuite je télécharge Firefox, puis met a jour les modules firefox, télécharge Avast (que j'ai installer après ), j'installe Addobe Reader, VLC media player ....
Puis je lance windows update, ce dernier me propose 19 mises à jour, et quand il arrive à installer la 12ième mise a jour que n'est autre que la mise à jour .NET Framework 3.5 SP1 pour Windows 7, et bien il semble que l'installation n'avance pas !! Je l'ai laissé une heure et il est toujours resté sur la 12 !! Alors j'ai redémarrer le PC , mais il continue à faire la mise à jours (normal) mais cela aurais pu arranger la situation ! Mais non ! Alors j'ai pris mon courage à deux mais et j'ai éteint le Pc , 'manuellement' et manque de bol (je redoutais cette chose, quand on démarre le PC il continue la mise à jour là ou elle s'était arrêter ! Et donc ça avance pas, le mise à jour ne se fait pas !
En plus pas moyen d'entrer dans le Boot menu ni le SETUP !! Je ne sais vraiment pas comment faire !!
J'espère trouver un moyen de zapper la mise à jour ou alors contourner l'écran qui indique de patienter pendant que Windows configure le PC ....
Mais je ne trouve pas !! Ce n'est tout de même pas un bug "rare" !!

ALors je compte sur vous pour m'aider !
Merci d'avance !
Gafda
A voir également:

2 réponses

Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 42
11 août 2010 à 11:15
Ce n'est pas ça en fait moi je ne peut pas démarrer Windows a cause de la mise à jour qu'il effectue avant de la lancer normalement (écran noir + texte disant de patienter + mise à jour 12/19 ...) Donc comme la 12 plante je ne peux pas démarrer Windows normalement !
On m'a conseiller de faire un Clear CMOS pour ne plus avoir l'écran de mise à jour !
Mais je ne suis pas sur de cette méthode !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié par madmyke le 11/08/2010 à 11:26
je ne vois pas ce qu'un clear cmos (donc le bios) a à voir avec une mise à jour windows (donc software uniqument) , donc je suis très sceptique, même très...Je pense que le conseil viens de quelqu'un qui ne connais pas la différence entre un bios et le reste.
0
Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 42
11 août 2010 à 11:45
Et bien écoute il m'a dit que si on rétablissait le config d'usine cela passerai l'écran de configuration des mises à jours et donc démarrerais Windows normalement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 11/08/2010 à 12:44
Re
D'accord avec madmyke , j'ai moi aussi un gros doute.
Les informations de mises à jour en cours doivent être sur le disque dur, et sous forme de fichier de type système.
Il est possible que le blocage soit dû à un problème matériel, quoiqu'on ait souvent des problèmes avec les maj Framework
Si tu arrives à redémarrer, il faudra choisir les mises à jour manuellement, et dans un premier temps décocher celles correspondant à Framework.

Je pensais que tu arrivais à démarrer Windows, car on peut travailler pendant les mises à jour.

Etonnant que tu ne puisses pas démarrer en mode sans échec ...

Si tu as les CD de réinstallation de W7, essaye de lancer le mode simple de "réparation" de W7, mais pour cela il faudra que tu puisses déclarer au setup le boot prioritaire sur le lecteur de CD.
Normalement tu devrais avoir encore accès au Setup, as tu utilisé la bonne touche ?

Si depuis les CD de réinstallation ( ou le menu de boot ) tu disposes d'un mode invite de commande DOS, j'essayerais d'identifier dans la racine du disque le fichier fautif signalant les mises à jour ( normalement il devrait être daté de la tentative de mise à jour ) et de le virer.

Ce n'est qu'une idée .. attends quand même d'autres réponses ..

Bonne chance ..
Nyctaclope
0
11 août 2010 à 20:58
C'esbon j'ai rester le BIOS (clear CMOS ) et ça marche ! La mise à jour marche aussi, c'est du, je pense a un bug, c'est tout !!
Résolu !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
11 août 2010 à 22:01
On en apprend tous les jours, même si j'ai un peu de mal à suivre :^)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
10 août 2010 à 22:11
Bonsoir !

Essaye d'arrêter la mise à jour :
- lance le gestionnaire des tâches ( clic droit sur la barre des tâches )
- onglet "applications"
- tu dois y trouver la tâche de mise à jour en cours
- sélectionne la, puis clique sur "fin de tâche", et insiste ..

Bonne chance

A+
Nyctaclope
-1