Aide au choix d'un pc de bureau...

Yann7 Messages postés 22 Statut Membre -  
poligator Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une amie qui désire acheter un pc de bureau pour faire de la bureautique,surtout (elle est écrivain et desire écrire son bouquin sur son PC de bureau), mais aussi voir un peu de vidéo et faire un peu d'internet.
Elle voudrait avoir en fait, un confort de travail et ne pas avoir un PC de bureau qui rame ou qui plante...
Son budget est de 600 euros.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel PC de bureau lui conseiller d'acheter ou au moins me dire quelles sont les cartes graphiques et processeurs à éviter et le minimum de mémoire vivre qu'il faut avoir en windows 7...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
Yann
A voir également:

7 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Bon pour la bureautique, 300 Euros suffiront avec de la marge
Son PC n'auras pas besoin de carte graphique, juste un chipset (un truc du genre Intel GMA... tu verra)
S'il y a Windows 7 dessus, il y aura forcement asser de RAM sinon c'est idiot (mais prévoir au moins 2 Go si elle veut un PC fluide)
Voila il y a beaucoup de choix (je t'enverrai pas monter un PC pour elle vu que tu es novice)
0
taillerdurden Messages postés 60 Statut Membre 40

Franchement pour le budget qu'elle a, pour faire de la bureautique un pc entré de gamme suffit.

Va sur grosbill.com et prend celui qui est dans l'ordre de tes possibilités c'est-à-dire pas plus de 600.

Encore mieux, peut être qu'un pc all-in-one (genre iMac sauf que c'est un PC) serait ce qu'il y a de mieux pour elle.

Bureautique OK,

vidéo basic genre ogg, avi, divx, OK (pas de HD enfin ça fonctionnera mais peux ramer),

internet basic OK
0
lidlez

salut, celui-ci est pas mal

a-t-elle besoin d'un écran souris clavier?

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
poligator Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir,
Ecrivain donc bien sûr traitement de texte word mais pc non connecté à internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann7 Messages postés 22 Statut Membre

Oui, elle a besoin d'un PC de bureau avec clavier et écran et bien sur, possibilité de connecter le PC à internet
0

idées de prix TTC :
*Tour ou Desktop (UC à plat)....+/-, je dirais 150€
*Disque dur 500 Go SATA II...... : 62€
* Ecran 22" Samsung...................: 200€
* XP Home ................................ : 100€
* Si internet Anti-virus (certains sont gratuits sur le net) sinon... : 40€
* Carte graphique intégrée ou pas ! entre 40 et 70€ (ex: P5N73 : 65€) dépend utilisation jeux, vidéos...
* Plus logiciel de traitement de texte (Staroffice gratuit sur le net, pas mal mais ne vaut pas microsoft office avec word)
* Et plus...mais avec 600 € tu dois pouvoir acquérir un très bon PC même supérieur à ce qu'il va te servir donc tu as de la marge...
0

le prix dépendra beaucoup de la carte graphique (importante pour internet), et de la taille de l'écran
-1