Exploiter aux maximum les capacités de mon pc

Résolu
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous !

Voilà, à Noel, j'ai recu un PC assez puissant (config ci dessous) me permettant de faire tourner des jeux assez récents. Je le "traite" vraiment bien (antivirus OK (scan toutes les semaines), défragmentations (1x par mois) ...) , mais je remarque que depuis seulement 3-4 mois, mes jeux laguent par moment (du style CoD WAW, TrackMania UF, PES2010, des jeux pas très très gourmands !) , et ca devient vraiment génant ! J'ai essayé de suivre quelques conseils présentés sur d'autres sites, mais rien à faire, toujours ces meme lags... Alors si vous pouvez m'aider a supprimer ces fichus lags, et exploiter a fond les capacités de mon pc, ca serait vraiment super...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

4 réponses

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

essai de changer la carte graphique passe a la 5770 ou si tu as de la tune à la 5850/5870
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

C'est sur qu'acheter une carte graphique bien plus puissante arrangerait (peut-etre) pas mal de chose, mais le souci est que au début tout allait bien, il n'y avait aucun bug !!! Et la depuis quelques mois ben il y en a pas mal
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

ben enfaite je suis dans le mm soucis mon pc tournait les jeux comme cod MF2 et AC/AC 2 a fond (30-40fps) avec une 9600GT et un quad 1er prix (étonnant, je sais)
et maintenant elle chauffe mm quand je joue a AOE3 alors je pense que ça viens de l'utilisation ma carte était garantit 1 ans et elle a tenue 3 ans sans soucis
mais bon une carte ne dure pas eternellement
0

Oui, je comprends mais bon, le pc a meme pas 8mois ..
0

UP svp vrmt besoin d'aide ...
0

UP !
0
rolan

Tu as fais des réglages coté carte graphiques?
0

Salut ! Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre ! =)

Et qu'apelles-tu des "réglages" ? Depuis que je l'ai, j'ai simplement mis les pilotes à jours
0
rolan

essaie de modifier la fréquence de rafraichissement peut-être sinon oui regarder si elle ne chauffe pas trop
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

T'as essayer de nettoyer les ventilo ? Sinon, combien de programmes se lancent au démarrage ? Et au pire si ça empire tu peux toujours contacter le SAV.
0

Ben pour répondre aux deux,

premierement je remarque qu'à quelques moments (et ca n'arrive pas tout le temps quand je joue), je pense que ce sont les ventilos qui se mettent a tourner tourner et tourner (mais cest bruyant !) pendant 15 secondes et apres y a un relachement (au meme rythme qu'une respiration, si vous voulez un élément de comparaison) ... et donc ce qui est bizarre, c'est que ca arrive meme quand je ne joue PAS !

Deuxiem'ent, aucun programme ne se lance au démarrage, sauf Avast et Spyboot, et Ati Catalyst (les indispensables quoi) !

Et dernierement, j'ai nettoyé (au sens propre) mon pc il y a de cela un mois !
0

Pas de réponse ? :S
0

UP SVP VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE
0

C'EST BON PROBLEME RESOLU ! =D

Le PC etait trop "enfermé" ce qui fait que les ventilos se mettaient vite à tourner par manque d'air. Merci à tous d'avoir participé à ce topic pour me venir en aide !

Bonne continuation =)
0