Choix pour un nouveau processeur

Migmac -  
 Migmac -
Bonjour a tous;

Voila j'aimerai changer mon processeur, j'ai une carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2) avec un Socket AM2 et je voulais savoir quel processeur je pourrai prendre.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors j'ai préférer demandé avant d'agir :)
Ah et j'ai un petit budget au alentours de 120Euros ...

Si je dois précisé quelque chose d'autre dite le moi, je ne suis pas très calé en informatique, mais tous est bon a prendre... :)

Migmac.

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Socket AM2.. c'est vieux ça.
Je suis pas convaincu qu'un changement de processeur soit la meilleure solution.

Un poil plus cher, mais je préfèrerais te proposer ça. Changement complet de plateforme, mais gain de perf et évolutivité au rendez vous :)
0
Migmac

Oui je sais bien, j'ai déjà changer de carte graphique, alimentation et écran, il me manque juste un nouveau processeur, et comme j'ai tous dépensé pour le reste je ne pense pas que 120euros et des poussières face l'affaire pour une nouvelle carte mère en plus d'un nouveau processeur...

Après j'ai pas besoin d'un processeur qui arache tous niveau performance, juste un qui tienne la route, simple et efficace :)
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Mince.. :( J'avais oublié de mettre le lien. Voila ce que tu as pour 150€
Atlon II + DDR3
Et tu passes sur un socket AM3 qui à bien plus de beaux jours devant lui que l'AM2
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
Migmac

Merci pour le lien, j'avais pas vu qu'il faisait des kits comme ça, par contre pour la mémoire, comme j'ai Windows 7 32bits je peux que mettre au maximum 3Go de Ram a ce qu'il paraît ?
0
Borngeek Messages postés 4 Statut Membre

Tu peux mettre 4 Gb de ram mais seulement 3.3 Gb seront reconnu sous 32 bits. Pour avoir plus il faut passer sous 64 bits a condition d avoir les composants pour.
0
Migmac

Ok sa marche, donc je vais pouvoir depensé un peu plus de sous, environ 200euros voir plus, donc j'ai recherché un processeur et une carte mère, vous me dites si c'est un bon choix ou non:

Processeur: https://www.materiel.net/

Carte mère: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3016365-Carte-mere-Asus-M4N68T-M-Chipset-nVidia-GeForce-7025.htm
0

Salut Micmac,

Deux petites questions :
Quel est ton processeur actuel ?
A quoi te sert ton pc , quel est son usage ?
Car tu as des procceseur AMD à environ 50 € comme le AMD Atlhon 64 x2 5000+ qui peuvent te convenir , tout depend de ce que tu veux faire
0
Migmac

Processeur actuel: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2 CPUs), ~2.1GHz

Mon pc me sert de console quand je suis chez moi, il fait tourner quelque jeux, mais par exemple si j'ai envie de faire tourner Crysis a fond, il commence a hurlez et sa ram un peu quand je me fais tirez dessus ...
0

Il y a ca qui reste tres accesible au alentour de 60/70€ :AMD Athlon 64 X2 5400+ 2.8 GHz Socket AM2 1000 MHz bus car apres ca ne te servira pas à grand chose de monter, tu sera bridé par le reste de tes composants.
Apres je suis un peu d 'accord avec Apatik un changement de carte mère serait pas mal car un peu viellot pour aller plus loin dans les perfs.
0