Monter un PC = achat nouvelle licence ?

Dédé86 -  
 Dédé86 -
Bonsoir,

Dans les mois qui viennent, il se pourrait que je monte un PC. Mais je demande comment ça se passe au niveau de la licence du système d'exploitation. J'ai déjà un ordinateur équipé de Windows XP édition familiale. Est-ce que je serais obliger de racheter une nouvelle licence de Windows XP ?
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien comme, pour le grand publique, windows est sous une licence monoposte, il n'est autorisé d'installer windows que sur un seul pc!
Donc, si tu veux windows, soit tu te prends une licence multiposte (destiné au monde professionnel donc chère!), soit tu rachetes une autre version de windows...
Sinon concernant ton windows actuel, verifies quand meme si c'est pas un windows OEM car dans ce cas meme si ton pc tombe en rade, beh tu ne pourras pas l'installer sur un autre pc!!L'utilisation d'un windows OEM est reduit au seul pc avec lequel il est vendu!!C'est la magie de la licence OEM!
Merci qui?!
Si par contre il n'est pas OEM alors tu pourras l'installer sur ton nouveau pc... à condition de ne pas l'installer sur un autre pc!
0
Dédé86

Donc je ne pourrrai l'installer que sur un poste à la fois s'il n'est pas en OEM. Au fait, comment puis-je savoir s'il est en OEM ?
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > Dédé86

Donc je ne pourrrai l'installer que sur un poste à la fois s'il n'est pas en OEM
Qu'il soit OEM ou pas, les windows pour le grand public sont monopostes.
La licence OEM est plus stricte car elle n'autorise pas à utiliser un windows OEM sur un autre pc que celui avec lequel il a été vendu. Donc si le pc avec lequel il est vendu tombe en panne, plus de windows!!
En resumé:
-ton windows est sous licence OEM: tu n'es pas autorisé à l'installer, point barre!
-ton windows est sous licence classique: tu peux l'installer sur ton nouveau pc à la condition qu'il ne soit pas dejà installé ailleurs; auquel cas il faudra le desinstaller de l'autre pc.

Pour savoir s'il est OEM et bien lis le contrat de licence... que tu as accepté lors de l'installation ; )
En tout cas, si ton windows etait pre installé tu as 99.9% de chance qu'il soit OEM!
0
Dédé86 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

Merci je vais faire ça
0