Defragnenter

j p s -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un gros problème avec mon pc, je ne peux pas defragmenter mon disque dur. un message apparait:"votre defragnentation est planifiée, veuillez exécuter le DSKCHK /F "
je vais dans demarrer executer et je tape le ds....là il me dit que ce sont des fichiers ntfs et qu'un processus est en application,et il me met le meme message à chaque fois meme quand j'ai décoché tous
ce qui se met en route au demarrage du pc.quelqu'un peut il m'aider svp merci.
j'ai un autre email à partir de 17h : jps1@cegetel.net

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaies de faire ta défrag en Mode sans échec.

Bye.
0
j p s

salut,
comment fait on une defrag en mode sans echec tu sais je ne suis pas un as de l'info.merci
j p s
0
GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

Il parait probable que le logiciel de défrag. est en fonction...
Arrête-le (par Annuler ou Cancel),
puis, lancer la défrag. manuellement Démarrer -> Accessoires -> Outils systèmes -> puis le prog en question (je n'utilise pas le défragmenteur WINDOWS, donc je ne me souviens pas du nom).
Tu fais ainsi pour chaque partition (si tu en as plusieurs), l'une derrière l'autre (donc pour tout le DDur)

A te lire pour la suite
0
j p s

salut guy,
j'ai dejà le disque b & c sur le b cela ne pose pas de problème il analyse et il me dit que ce n'est pas la peine de le defrag sur ce Disque b ce sont les fichiers caches de HP.les fichiers sont fat32.
j'essaierai ce soir et je te tiens au courant merci
0
GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

Je suis de retour...
Donc à te lire...
0
jps

salut à tous,
me revoilà bon j'ai réussi, j'ai scanner mon DD avec un antivirus en ligne qui lui m'a touvé 3 virus dont un cheval de troie.j'ai supprimé et j'ai pu faire ma defragmentation.alors que norton etait passé à travers .voilà je vous remercie de m'avoir répondu et j'espère que si ce que j'ai écrit peut aider quelqu'un d'autre temps mieux.
jps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef_moon Messages postés 2 Statut Membre

slut tout le monde .je suis debutan en informatique. si vous pouvez me donner une définition de la défragmentation.et merci infiniment
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0
youssef_moon Messages postés 2 Statut Membre

merci bcp.je suis vraiment heureux d'étre avec vous. j'ai une autre question.parfois mon pc afiche ce message : memoire virtuelle est insufisante.....je veux savoire si vous permétez ca ve dire quoi? et merci
0

Bonjour

Vas voir : http://www.commentcamarche.net/systemes/memoire.php3

Comme tu le verras, la mémoire virtuelle est utilisée quand la mémoire vive (= RAM) ne suffit pas. Le système ne devrait donc faire appel à elle qu'exceptionnellement, d'autant plus que ça ralentit ton PC.

Conclusion : ta RAM est insuffisante et il faut l'augmenter.
Tu as combien de Mo ? Quelle est ta versin de Windows ? Que fais-tu avec ton PC quand le message s'affiche ?

Bye.
0