Booster mon pc

misimpo Messages postés 952 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai comme carte mère une ASUS A7N8X un proc amd XP3200 de 200Mhz
1Go ram plus deux fois 512Mo ram ce qui me fait 2Go ram le tout en DDR. je voudrais changer la carte mère pour une plus puissante et si possible garder mes rams et mon proc. sinon on peu changer. le tout pour le moin cher possible bien sur.
merci pour votre aide je suis a vous pendant encore 30min puis ce sera demain ;) merci d'avance (proposez moi sur rueducommerce.fr ou un site d'achat en ligne avec service dispo en Be ;)
A voir également:

5 réponses

misimpo Messages postés 952 Statut Membre 70

un ptit UP ?? :(
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En effet, pourquoi tu veux changer de carte mère ? Ça t'apportera rien en puissance supplémentaire ! Il faut plutôt changer ton processeur et ta carte graphique. Dans ce cas il faudra aussi changer la carte mère, et la mémoire. Et l'alimentation si elle n'est pas assez puissante. En tout tu en as combien de budget pour tous ces composants ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ayant un cpu avec un socket A (462), tu ne trouveras plus sur le marché une meilleure carte mère meilleure que celle que tu as. Tu peux ajouter de la RAM pour être plus à l'aise (si tu a xp comme OS, pas un grand intérêt). Sinon, il faut changer de CM, de cpu, de RAM et de CG. Autant changer de pc.

A+

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

ok bon je voudrais booster mon pc petit a petit donc rester avec du a et du DDR c'est pas top :s donc je voudrais juste changer la carte mère, le cpu aussi, les rams idem mais pour la CG c la meme chose ca il faut pas la changer ...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le seul hic, est que ta carte graphique est une AGP. Aucune CM actuelle n'utilise encore un port AGP, mais uniquement des ports PC-Express 16X. Tu es donc obligé de changer au moins de CM, cpu, RAM et CG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors mon budget c'est 55€ actuellement 50€par mois et 7.50€ une fois par semaine environ :s dites moi combien pour remplacer la CM avec son proc et ses rams et l'alim (j'ai un autre pc de 2.5ans et l'alim est déja plus puissante => la prise pour la CM est plus large alors qu'ici elle est plus fine) pour garder les meme perf. par exemple
0